On est lundi, il est 7h30, vous avez passé une nuit affreuse, et ce matin, votre miroir vous le fait sentir : teint blafard, cernes jusqu’au cou, et cheveux raplapla et un peu gras. Bien évidemment, vous avez une réunion à 8h, vous êtes en retard, vous avez donc besoin de produits efficaces et rapides à utiliser. Évidemment, vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux en si peu de temps, et il faudra composer avec la tignasse filandreuse que représente votre vie capillaire à ce moment même. Si seulement vous aviez un peu de volume, juste en claquant des doigts, comme ça. Et même si cela vous paraît compromis, dans l’absolu, c’est pourtant possible, à force d’envie et de quelques gestes essentiels. L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne quelques astuces pour retrouver une chevelure digne d’une crinière en quelques gestes !
La technique du shampooing sec
Lors de situations de crise, plusieurs techniques cohabitent pour gagner en volume sur le haut du crâne. Certaines évoquent la solution du peigne, qui ne fonctionne pas à tous les coups. Mais si, vous savez, crêper ses cheveux mèche par mèche à l’aide d’un peigne. En quelques gestes vifs et assurés, AfidaTina Turner est dans la place ! Mais il s’avère que la technique du shampooing sec est bien plus rapide, moins contraignante, et souvent plus efficace. Pour gagner en volume en deux temps trois mouvements, le shampooing sec à l’argile de René Furterer est parfait ! Destiné à tous les types de cheveux, il va absorber le sébum dès la racine sans laisser de résidus, pour un résultat décoiffant (enfin pas trop quand même !).
S’y prendre dès le lavage
Qui dit gagner en volume, dit se lever de bonne heure, mais surtout au sens figuré ! Car oui, les jours où vous vous lavez les cheveux, vous avez peut-être tendance à utiliser votre shampooing quotidien, voire votre shampooing familial, qui n’a ni réelles propriétés, si ce n’est celle de laver (ce qui est déjà pas mal !). Or, désormais, de plus en plus de marques développent des compositions destinées à des usages précis. Même les marques bio s’y mettent, et le shampooing volumateur de Logona en est la meilleure incarnation. Formulé à partir de miel et de bière, ce produit décolle les racines sans alourdir les cheveux, de sorte à apporter du volume, bien sûr, mais aussi de l’élasticité. De quoi remplacer votre shampooing habituel, non ?
Prendre son temps
Et oui, donner du volume à ses cheveux, c’est une véritable réflexion, qu’il faut savoir préparer un petit peu chaque jour. Et qui dit un petit peu chaque jour, dit prendre quelques minutes pour se faire un masque capillaire par exemple ! Des marques comme Christophe Robin proposent des produits volumateurs à la composition très clean, et à l’efficacité connue et reconnue par les utilisatrices. Car oui, donner du volume à ses cheveux en quelques minutes, c’est possible, mais le faire en amont, c’est encore mieux !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet