Tout le monde vous envie vos belles boucles alors que vous vous désespérez de ne pas pouvoir les dompter facilement. Réconciliez-vous avec vos cheveux bouclés grâce à nos conseils pour bien les entretenir et les sublimer.
Parce qu’on se satisfait rarement de ce qu’on a — surtout en beauté — difficile d’être vraiment heureuse de ses cheveux bouclés voire frisés. Oui, c’est sûr, les boucles demandent une attention toute particulière pour se montrer sous leur meilleur jour, mais quel panache une fois le volume maîtrisé et ces belles spirales mises en valeur !
L’entretien et le soin des cheveux bouclés
Et pour justement mettre en valeur vos cheveux bouclés, cela se jouera tout d’abord au niveau de l’entretien et du soin. Un peu d’attention au quotidien vous permettra en effet d’arborer fièrement des boucles bien formées, sans effet mousseux, que vous n’échangeriez pour rien au monde contre des cheveux lisses.
Première étape : le shampoing, que vous espacerez au maximum pour éviter d’assécher la fibre capillaire particulièrement fragile de par sa forme spécifique. Vous opterez aussi pour un shampoing ultra hydratant et vous finirez obligatoirement par un après-shampoing et un masque — ne zappez pas cette étape primordiale pour nourrir en profondeur des cheveux bouclés qui ont besoin d’être chouchoutés ! Profitez-en pour peigner vos longueurs à l’aide d’un peigne à grosses dents, ce qui les abîmera bien moins qu’avec une brosse sur cheveux secs. Séchez délicatement avec une serviette puis appliquez un sérum anti-frisottis et des crèmes de soin légères spécialement adaptées pour cheveux bouclés ou frisés. Recréez grossièrement des boucles en tortillant quelques mèches autour de vos doigts et laissez sécher à l’air libre. Impossible de vous passer du sèche-cheveux ? Utilisez-le alors rapidement avec un diffuseur et sur basse température en passant vos doigts dans les longueurs. Harmonisez éventuellement l’ensemble en reprenant quelques boucles à l’aide d’un fer chauffant.
Si vous vous brossez les cheveux le soir, humidifiez-les alors le lendemain matin pour recréer les ondulations. Dans tous les cas, optez pour une tresse pendant la nuit, pour maîtriser au maximum le volume et les frisottis.
Quelle coupe pour mes cheveux bouclés ?
Pour savoir quelle coupe mettra le plus valeur vos boucles, il faudra d’abord tenir compte de votre type de cheveux. S’ils sont épais avec beaucoup de volume, il sera alors recommandé de dégrader légèrement les longueurs pour se prévenir d’une crinière complètement indomptable. Les cheveux fins et bouclés éviteront au contraire ce dégradé qui renforcerait l’effet mousseux déjà compliqué à maîtriser.
Dans tous les cas, votre coiffeur devrait procéder à une coupe sur cheveux secs, pour bien évaluer le mouvement de chaque mèche et les différents volumes. Gardez aussi en tête que les coupes courtes demanderont évidemment beaucoup plus d’entretien au quotidien pour des cheveux bouclés et frisés. Même chose pour la frange, qu’on évitera sur cheveux fins et qu’on gardera assez longue pour faciliter la coiffure.
Côté couleur, vous pourrez miser sur un balayage qui saura sublimer vos boucles en jouant sur la profondeur, mais abstenez-vous au maximum de trop décolorer vos cheveux naturellement plus fragiles, ce qui pourrait les abîmer durablement.
Quelle coiffure avec mes cheveux bouclés ?
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Maintenant que vous avez accepté ce beau volume et ces magnifiques boucles que tant d’autres vous jalousent, osez les mettre en avant avec d’innombrables coiffures ! Faites-nous confiance, vous pouvez tout vous permettre : des tresses ou un chignon flou pour un look bohème et romantique à souhait, une queue-de-cheval avec mèches et frisottis sous contrôle grâce à des pinces, demi-queue pour exposer vos longueurs… Faites-vous plaisir ! Et si vos boucles vous semblent trop serrées, vous pouvez toujours choisir de les détendre avec des bigoudis qui vous offriront un wavy toujours aussi tendance.
Source: Lire L’Article Complet