En panne d’inspiration pour se coiffer le matin ? Voici quelques idées et astuces pour booster ses coiffures de cheveux !
Pour sortir de sa routine capillaire, rien de mieux que de varier les styles et les coiffures. Attacher ses cheveux permet également d’espacer ses shampoings. Pour un mariage, pour un dîner, pour aller travailler… Comment attacher ses cheveux de manière simple et rapide, tout en évitant un résultat fade et monotone ? Même si la queue-de-cheval nous arrange bien à la salle de sport, on aimerait qu’elle soit plus sophistiquée ou du moins qu’on la remarque un peu plus.
Si on n’est pas une grande experte de la coiffure, il existe multiple manières d’égayer sa coupe. Petit tuto pour réaliser des coiffures de cheveux attachés faciles et plus originales.
⋙ Cheveux attachés : les meilleures coiffures de stars
S’attacher les cheveux avec des accessoires rétros
La mode ne cessera jamais de se renouveler : ce qui était tendance hier, le redevient aujourd’hui. Et c’est ainsi qu’un vent des années 2000 s’est engouffré dans nos chaumières pour balayer nos préjugés et nous amener, tout compte fait, à reconsidérer ce style de coiffures.
Nostalgiques, stars et influenceurs recyclent les chouchous colorés, les barrettes papillons et les pinces crocodiles… Mais elles ont aussi bien compris que ces accessoires cheveux style 2000 sont particulièrement efficaces pour donner du peps et de l’originalité à une coiffure. À condition, de ne pas en abuser !
Pour ce faire, deux options. D’abord, on peut décider de s’attacher les cheveux avec l’accessoire de son choix. Par exemple, la pince crocodile XXL revient en force et c’est vrai qu’en plus d’apporter un peu de changement à notre routine, elle peut, pour certaines, nous replonger dans des souvenirs lointains que l’on couve d’un regard bienveillant. Ensuite, on peut partir sur une coiffure moderne que l’on va dynamiser visuellement grâce à l’ajout d’un accessoire. Par exemple, une queue-de-cheval aura fière allure, agrémentée d’un gros serre-tête. Ce type d’ornement ayant déjà un côté « too much », le but de l’opération consiste à l’accorder avec sa coiffure, en prenant soin d’harmoniser sa silhouette.
Quelques idées rétros pour son placard beauté coiffure :
- le bandana
- les barrettes fantaisistes
- les pinces nœuds ou papillons
- la pince crocodile grand format
- le chouchou
À lire aussi : Cheveux – 3 attaches pour réussir ses coiffures d’été
Revisiter son chignon de mille façons
Un moyen simple, on l’a vu, consiste à accessoiriser son bun. Pour un chignon bas, foulards et bandanas colorés donneront plus d’impact à la coiffure. Un foulard fluide de petite dimension peut aussi se glisser autour du chignon pour cacher son élastique ou encore, s’enrouler à l’intérieur du chignon pour lui donner des allures romantiques.
Si on en a marre du chignon classique en forme de macaron, on peut aussi s’amuser à mixer les coiffures. En tressant ou twistant la longueur de ses cheveux, puis en enroulant ses fines nattes dans la masse, on apporte du volume et de la matière que l’on peut également renforcer en crêpant ses cheveux avec parcimonie. Le résultat : un beau flou sensuel et bohème parfait pour un mariage.
A contrario, si on souhaite un résultat plus graphique et soigné, on brosse ses cheveux afin de la lisser et de la plaquer en arrière. On peut même accentuer l’effet avec un peu de laque que l’on vaporise sur ses paumes de mains avant de gommer les épis avec. Après avoir noué ses cheveux à l’aide d’un élastique, on peut réaliser une tresse bien serrée que l’on va ensuite étirer légèrement du bout des doigts pour la rendre plus volumineuse. Ne reste plus qu’a l’enrouler, puis l’épingler.
Troquer sa queue-de-cheval pour une demi-queue-de-cheval
Signature capillaire de stars internationales comme Ariana Grande ou la chanteuse belge Angèle, la demi-queue-de-cheval est la coiffure idéale pour les cheveux fins en quête de volume. Son autre atout est de convenir à pratiquement toutes les coupes, des cheveux coupés en carré aux cheveux longs dégradés. A priori, c’est aussi la coiffure la plus à facile à réaliser.
Pour la demi-queue, on sépare ses cheveux en deux au niveau des oreilles en général, même si d’autres variantes sont possibles, pour attacher la partie supérieure. Après, tout est possible : basse, haute, avec une raie sur le côté, bombée sur le dessus ou plutôt volumineuse au niveau des longueurs, avec ou sans ornements et attachées avec élastique ou barrette. Elle se décline à l’infini, de quoi s’amuser pour un petit moment.
On peut aussi la remplacer par un « half-bun« , c’est-à-dire l’enrouler pour en faire un chignon, ou encore la tresser. Le petit truc en plus qui fait la différence, c’est par exemple, ajouter un beau ruban satiné afin de donner un air sage à sa coiffure.
Se faire deux nattes au lieu d’une
Si on a envie de changer sa natte classique mais que les attacher en « tresses africaines », ou encore « épis de blé » nécessitant un peu plus d’expertise, n’entrent pas dans ses champs de compétences, on peut tout simplement s’amuser avec le nombre. À l’instar de Mercredi dans la série éponyme, on s’en crée deux qui viennent de chaque côté du visage.
Si on veut casser cet effet coiffure d’écolière, on les desserre pour leur donner plus de souplesse et on les fait partir d’un peu plus bas. Pour encadrer son visage de façon naturelle, on donne un effet décoiffé en ébouriffant légèrement ses cheveux. Si on veut un rendu plus 2000, deux fines mèches à la base de la raie du milieu seront de mise. On peut aussi insérer dans les nattes un tissu fin qui viendra dynamiser le tout.
Autre idée sympa repérée sur les réseaux sociaux et notamment sur le compte de la it-girl Hailey Bieber qui s’est entichée de la tendance 2000 : les multi mini-tresses. On peut en faire deux à la base de sa raie en les nouant à l’africaine le premier tour, mais aussi parsemer ses cheveux de petites nattes, ou encore réaliser deux couettes sur le sommet du crâne que l’on va tresser.
⋙ Cheveux attachés : les meilleures coiffures de stars
Crédits photos : Peterson Christopher/Splash News/ABACA
À découvrir en images
Cheveux attachés : les meilleures coiffures de stars
Zendaya à la 94ème édition de la cérémonie des Oscars, porte sa queue-de-cheval basse avec une raie sur le côté pour compléter son look masculin.
Olivia Grace Applegate au photocall de la série « Love and Death » arbore une queue-de-cheval basse bouclée et crêpée sur la longueur, les racines soigneusement lissées.
Priyanka Chopra de passage à Rome avec sa demi-couette haute pour une coiffure simple et efficace.
Bella Thorne à New York porte une queue-de-cheval renversée que la star a stylisé avec un serre-tête en velours XXL.
Angèle en tenue Chanel à l’occasion du défilé de la marque de Haute-Couture, a choisi des nœuds pour retenir ses cheveux des deux côtés de la tête.
Katy Perry à New York porte un chignon bas façon « nœud ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet