Il existe des gens assez aimables pour partager leurs malheurs capillaires avec le reste du monde afin que nous puissions relativiser (et apprendre de leurs erreurs)… Venez vite les découvrir en vidéo !
Restez informée
Si vous vous êtes déjà improviser coiffeuse, vous savez que les erreurs sont (presque) inévitables. Surtout si vous tentez de (dé)colorer vos cheveux toute seule, les choses peuvent parfois mal tourner. La couleur peut s’avérer totalement différente de ce à quoi vous vous attendiez. Le flacon de teinture capillaire peut exploser spontanément et recouvrir toute votre salle de bain et ce n’est pas tout… Votre tête peut se transformer en une pastèque géante en raison d’une allergie au produit. Mais pas de panique : si vous avez déjà vécu ces péripéties au moins une fois dans votre vie, sachez que vous êtes loin d’être la seule. La preuve en images !
La perte de cheveux après une décoloration
Les cheveux deviennent plus sensibles, secs et fourchus après une décoloration. Pire encore : ils peuvent parfois tomber. Alors, avant de craquer pour un blond polaire (en partant d’une base foncée), il est important de se renseigner sur ces risques. Ce processus chimique affecte la santé des mèches et peut les rendre très fragiles (pire encore si elles ne reçoivent pas de soins par la suite). C’est la raison pour laquelle il est préférable de confier vos cheveux à un coiffeur coloriste pour effectuer ce type de changement capillaire, afin d’éviter les mauvaises surprises…
at least it lightened evenly ? #diy #fail #bleach #hair #beautyhack #fyp
La frange ratée
Ces derniers mois, beaucoup de femmes ont visionné des tutoriels de coupe de cheveux DIY, étant donné que le confinement a entraîné la fermeture des salons. Mais attention avant de suivre ces tutos à la lettre. La vidéo ci-dessous est la preuve que les choses peuvent vraiment mal tourner, même si vous vous inspirez d’une vidéo. Alors, pour éviter de commettre la même erreur (surtout si vous n’êtes pas spécialement douée manuellement), la meilleure solution est la suivante : prendre rendez-vous chez un coiffeur de confiance. Si cela s’avère impossible en raison d’un nouveau confinement par exemple, il est préférable d’être patiente plutôt que de se rater, n’est-ce pas ?
#fringe #fail #hairfail #haircut #bradmondo #fyp #foryou @bradmondonyc
La coloration brune ratée
Certaines colorations ne se passent pas toujours comme prévue. La preuve avec cette internaute qui souhaitait obtenir une chevelure marron foncée… « Je vais poursuivre la société qui a inscrit dark brown (= marron foncée) sur cette boîte de teinture capillaire » a-t-elle écrit en légende.
https://www.instagram.com/p/CPBTzTLl6wr/
A post shared by VicVicVictorious (@freckledmexican)
La coloration inefficace
Avant (première photo)… et après (deuxième photo). Non, vous ne rêvez pas : les cheveux de cet homme semblent totalement insensibles aux colorations !
https://www.instagram.com/p/CAAqHJLlH4_/
A post shared by Bec Pearce (@outofmytree)
Les cheveux brûlés par la décoloration
« Je suppose que ce produit est plus fort que celui que j’utilisais auparavant, je le saurai pour la prochaine fois (…). Si je perds tous mes cheveux, je suppose que je pourrai tout recommencer » a écrit cet internaute en légende. Manque de chance !
https://www.instagram.com/p/CHWcvl1Dg3f/
A post shared by Alex Liu (@evavangel)
Source: Lire L’Article Complet