Polyvalents et confortables, ces rubans sont des accessoires très populaires en automne. Découvrez notre sélection !

Restez informée

En anglais, « headband » signifie littéralement « bandeau ». Un accessoire capillaire tendance qui permet de créer des looks décontractés, ou au contraire très sophistiqués (bandeaux à strass). Ils permettent également d’apporter une touche d’originalité aux coiffures les plus classiques et même de faire gagner en volume (headbands rembourrés). Ces must-have de l’automne varient en taille : il en existe aussi bien des très étroits (utilisés uniquement pour placer les cheveux vers l’arrière) que des très imposants (utiles pour ajouter du relief à la chevelure). Ces derniers sont de véritables alliés pour les femmes souhaitant couvrir une zone de la tête en raison de leur cheveux très fins, peu volumineux, voire touchés par la calvitie. De plus, ils subliment les traits du visage et attirent l’attention sur le regard (la partie de notre visage la plus visible de l’année 2020, en raison du port du masque).

Headband : comment le porter ?

Les headbands s’adaptent à tous les types de cheveux. Ils peuvent aussi bien se porter de manière étirée vers l’arrière, que de façon regroupée autour d’un chignon ou d’une queue-de-cheval. Le plus important, c’est de le porter selon ses besoins et ses envies. Par exemple, si vous possédez une frange et que vous êtes en quête de volume : vous pouvez très bien associer les deux. Vous gagnerez en densité instantanément ! De plus, la frange est LA tendance capillaire de la saison. Pour les femmes aux cheveux très courts, le bandeau peut tout simplement être placé sur le milieu de la tête. Ajustez ensuite votre coiffure en sculptant quelques mèches autour de votre accessoire, et le tour est joué !

Headband : quelle couleur choisir ?

Cet automne, on opte pour un headband aux couleurs à la mode de l’automne-hiver 2020-2021. Mais, de quelles couleurs parle-t-on ? Des tons vanille et blanc, qui vont créer un contraste avec les chevelures brunes et apporter une touche de fraîcheur. À l’inverse, les couleurs foncées telles que le noir ou le gris sont parfaites pour mettre en valeur les chevelures blondes. Les nuances dorés et bronze ont également le vent en poupe cette année : idéales pour sublimer la peau grâce au jeu de contraste. Enfin, les couleurs telles que le vert émeraude, vert d’eau, jaune poussin, vieu rose, lila, rouge, bleu marine ou encore bleu dragé font sensation. À vous de choisir !

⋙ Découvrez 30 jolis headbands pour l’automne en images (à shopper sans plus tarder !)

Source: Lire L’Article Complet