Il ne vous aura pas échappé que l’hiver s’est bel et bien installé. Et avec lui, les températures de plus en plus fraîches, qui rendent la peau beaucoup plus sensible. Mais on a tendance à oublier cette partie de notre corps autant exposée aux variations climatiques : les cheveux ! Et oui, notre chevelure, elle aussi, vit, évolue, et subit les aléas des températures hivernales ! L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous propose donc 3 astuces pour protéger vos cheveux du froid, de la racine jusqu’aux pointes !

Les réparer si nécessaire
Parfois, les dégâts sont tels qu’il est déjà trop tard pour prévenir : il faut tout de suite guérir ! Et oui, le froid a tendance à rendre les cheveux cassants, en mauvaise santé, si bien qu’une bonne dose d’hydratation s’impose. Et pour cela, il est bon de toujours avoir chez soi l’huile réparatrice de Olaplex, légère et ultra-concentrée. En plus d’éviter les frisottis, elle va venir régénérer le cheveu, tout en augmentant la brillance. Pour une chevelure douce, belle, et en pleine santé !

Les hydrater quotidiennement
L’hiver est donc la saison où les soins capillaires se font plus riches, plus concentrés, pour la simple et bonne raison que le froid les agresse et les abîme. Dans cette perspective, les produits ultra hydratants sont nos meilleurs amis, puisqu’ils vont permettre de donner tout leur sens aux nutriments dont ils se composent. C’est le cas de l’huile capillaire Nutriplenish de Aveda, composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Ce soin sans rinçage va venir hydrater en profondeur les cheveux pendant 72 heures, pour un résultat à la hauteur des températures extérieures. Les gestes quotidiens, ça compte !

Les nourrir en profondeur
On le dit souvent, mais entretenir ses cheveux, c’est du travail. Et lorsque l’hiver est là, il paraît capital d’en prendre soin du mieux que l’on peut, notamment grâce aux compléments alimentaires. Ces derniers vont venir, par période, renforcer le capital bien-être de notre chevelure, notamment lorsqu’il s’agit de lutter contre le froid. C’est le cas de la Kératine Forte de Byocite, dosée à 1000mg, qui va apporter force et santé aux cheveux. Enrichies en vitamine B8, ces petites gélules vont également apporter davantage de volume, pour un hiver tout, sauf ébouriffée ! 

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet