Le roi Charles III est sous le feu des projecteurs depuis son couronnement. L’ancien Prince de Galles doit rester en forme pour régner sur son pays. Pour cela, il a une routine alimentaire bien rodée afin de rester en bonne santé tout en assurant ses engagements. Pleins feux sur l’assiette du roi.
Le 6 mai dernier, le peuple britannique s’est réuni sur les trottoirs humides de la capitale, protégé par des parapluies aux couleurs de l’Union Jack pour célébrer le couronnement de Charles III. L’ancien prince de Galles est enfin sacré. En plus des affaires du pays à gérer, le roi est confronté à des problèmes familiaux avec son fils Harry mais aussi son frère cadet le Duc d’York. Un emploi du temps de ministre l’attend.
Pour ne pas flancher, la tête couronnée fait attention à ce qui se trouve dans son assiette. Car oui, une bonne alimentation est nécessaire pour maintenir le cap et rester en forme. Le média The Telegraph a décrypté le régime alimentaire du roi qui lui permet de conserver une santé de fer à 74 ans.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le régime alimentaire de Charles III pour rester pleine forme
Le septuagénaire le plus célèbre du moment est au top de sa forme. Pour cause, il a des habitudes alimentaires bien précises et respectueuses de sa santé. Dans son assiette au petit-déjeuner ? Des fruits de saison, des noix, des graines mais aussi des œufs à la coque. Une source proche du roi se confie à The Telegraph : le matin le roi consomme « (…) des fruits de saison, des noix, des graines et des œufs à la coque, ainsi qu’une tasse de thé« .
Il ne prend son repas suivant qu’à 17h par souci d’efficacité, cela lui « permet d’honorer plus d’engagements et de travail de bureau« . Durant cette pause qu’il s’accorde en fin de journée, il boit une tasse de thé accompagnée « de petits sandwichs et une tranche de gâteau aux fruits« .
Le soir venu, le roi consomme un plat simple et peu calorique pour se coucher le ventre léger. Le proche du roi affirme que ce dernier est flexitarien et qu’il ne consomme que très peu de viande » : « Il évite la viande et le poisson deux jours par semaine (…)« . L’assiette de Charles III n’a plus de secret pour vous !
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.
L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.
Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.
Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.
De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.
De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet