Vous avez beau prendre votre douche chaque jour, il se peut que vous ne soyez pas totalement propre… car il arrive trop souvent d’oublier de nettoyer cette zone du corps pourtant très sale et pleine d’impuretés. Savez-vous laquelle ?
Restez informée
Si on a l’habitude de prendre soin de laver son corps et son visage sous la douche, tout en oubliant d’ailleurs souvent de se laver le cou, il existe un autre endroit du corps qui est souvent oublié et qui, pourtant, regorge de bactéries. Vous avez deviné ? Il s’agit de votre nombril !
En effet, cette toute petite zone souvent humide qui renferme de nombreuses impuretés et bactéries devrait être quotidiennement décrassée pour enlever tous les résidus de sueur, de savon, de crème ou de peluches de vêtements.
Sous la douche, il est donc important de nettoyer son nombril avec un soin lavant doux ou anti-bactérien afin d’en éliminer toutes les impuretés. Et si la zone est difficile à nettoyer (chaque personne possède un nombril bien particulier) n’hésitez pas à le nettoyer doucement à l’aide d’un coton-tige ou d’une serviette douce.
Et vous, pensez-vous à bien laver votre nombril ?
À lire aussi :
⋙ Gels douches : ceux qui s’en sortent le mieux niveau santé et environnement par 60 Millions Consommateurs
⋙ DIY beauté : la poudre de bain effervescente délassante
⋙ Découvrez la température parfaite pour prendre sa douche
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet