Si vous ne connaissez pas encore le Squalane, vous allez surement beaucoup en entendre parler ! On vous en dit plus sur cette molécule qui pourrait remplacer l’acide hyaluronique.
Alors que l’acide l’hyaluronique est très connu pour lutter contre la déshydratation cutanée et donc les petites rides du quotidien, un autre produit plus naturel et végétal pourrait bien le détrôner. Son nom ? Le Squalane.
Qu’est-ce que le Squalane ?
Cet ingrédient, déjà utilisé depuis de nombreuses années, était controversé, comme le précise Vanity Fair. La raison ? Il était principalement d’origine animale et extrait de foie de requin. Désormais, grâce à des années de recherches et de transformation, le Squalane et d’origine végétale notamment grâce à un procédé de distillation de l’huile d’olive. Il promet donc une hydratation cutanée naturelle et d’originale végétale.
Il existe aussi du Squalane de troisième génération obtenu par un procédé biotechnologique à partir d’ingrédients bio et renouvelables. Bref, c’est 100% éthique en plus d’être efficace.
Quelles sont ses vertus ?
Le squalane est un excellent apaisant et lissant. Pourquoi ? C’est un composant naturel de notre sébum. « Il hydrate l’épiderme comme le feraient les lipides produits par notre propre corps », comme le rapporte Vanity Fair.
Non comédogène, il fond sur la peau et prévient la déshydratation tout en formant un film sur la surface de l’épiderme. Résultat : il donnera un nouvel éclat à votre peau sur le long terme à l’inverse de l’acide hyaluronique qui aurait un effet asséchant sur la durée. En clair, attendez-vous à entendre parler de ce nouvel ingrédient.
Source: Lire L’Article Complet