Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie depuis plusieurs années, a partagé une vidéo sur Instagram dans laquelle elle se confie. Plutôt que d’en faire un complexe, elle a choisi d’accepter et de sublimer son crâne rasé.

«Regardez cette ligne, ici. Regardez ça. C’est juste arrivé comme ça et ça va être un peu plus difficile pour moi de le cacher», confie Jada Pinkett Smith en passant son doigt sur une marque blanche totalement dégarnie au centre de son cuir chevelu, qu’elle dit être apparue «tout d’un coup, un jour.» Dans cette vidéo postée sur son compte Instagram, l’actrice dévoile à ses dix millions d’abonnés les effets sévères de son alopécie auto-immune (une maladie qui attaque les follicules pileux et provoque un «dégarnissement» partiel ou total du crâne).

«Maintenant, à ce stade, je ne peux que rire. Vous savez tous que je lutte contre l’alopécie», rappelle-t-elle en rigolant. «Alors, j’ai pensé que je devais le partager pour que vous ne posiez pas de questions». Plutôt que de la camoufler et d’en faire un complexe, l’actrice préfère accepter sa chute de cheveux et envisage même d’orner son crâne rasé de strass pour le sublimer : «Je vais me faire une petite couronne», annonce-t-elle tout sourire.

https://instagram.com/p/CYB7dMppvjk

Un message d’acceptation de soi et une mise au point qu’elle tenait à diffuser afin que «personne ne pense qu’elle a subi une opération au cerveau ou quelque chose du genre», écrit-elle dans la légende de sa publication. «Cette alopécie et moi allons être amies… point final !»

« Il était temps de lâcher prise »

Un bouleversement qui n’a pas toujours été facile à assumer pour l’actrice. En 2018, la femme de Will Smith avait déjà évoqué ses «problèmes de perte de cheveux» lors d’un épisode de sa propre émission télévisée Red Table Talk : «C’était terrifiant quand ça a commencé. J’étais sous la douche un jour, j’avais des poignées de cheveux dans les mains. J’étais là, « Oh mon Dieu, est-ce que je deviens chauve? »», confiait-elle à l’écran.

https://instagram.com/p/CRPHlKsoH1G

En juillet dernier, Jada Pinkett Smith avait fini par se raser complètement la tête sur les conseils de sa fille Willow Smith, 21 ans : «Willow me l’a fait faire parce qu’il était temps de lâcher prise», écrivait-elle en légende d’une photo postée sur son compte Instagram. Promesse tenue.

Source: Lire L’Article Complet