La crème solaire, c’est l’arme ultime contre les coups de soleil, le vieillissement cutané ou les taches brunes, à condition d’en appliquer correctement, sans oublier ces 6 parties du corps pourtant bien importantes…

Restez informée

L’été est de retour et avec elle, notre crème solaire aussi. Avant une session piscine, une session plage ou juste une balade, il est primordial de s’en badigeonner partout, pour éviter de brûler sa peau. Si on a l’habitude d’en appliquer sur ses jambes, ses bras, ses épaules, sa poitrine ou son visage, il reste tout de même des zones que l’on oublie totalement et pourtant, on a tord. Les rayons UV touchent n’importe quelle partie du corps exposée. Résultat ? Des mauvais coups de soleil, une peau qui vieillit plus vite, des taches… en bref, rien de très joyeux. Pour éviter cela, on vous dévoile les 6 parties du corps auxquelles il va absolument falloir penser cet été…

1. Les mains et les pieds

Dans la catégorie des grands oubliés de la crème solaire, on nomme les mains et les pieds. Ces zones sont d’ailleurs souvent très sensibles aux taches pigmentaires et au vieillissement prématuré, puisqu’on oublie de les protéger. Les mains et les pieds sont aussi les zones du corps sur lesquelles le SPF part le plus vite (baignade, frottement des chaussures, des objets que l’on utilise etc..). Appliquez votre protection solaire sur vos mains et vos pieds après chaque baignade et avant chaque sortie au soleil (surtout si vous avez des chaussures ouvertes).

2. Le cuir chevelu

Se mettre de la crème solaire riche et grasse sur le cuir chevelu ? Très peu pour nous ! Rassurez-vous, il existe des protections solaires en poudre ou en spray, pour une application plus légère et votre cuir chevelu vous remerciera. Cette zone est l’une des plus exposées au soleil et ce, tout au long de l’année et comme tout le reste du corps, elle prend aussi des coups de soleil. On applique sa protection solaire régulièrement et si on n’en a pas envie, on porte un couvre-chef !

3. Les oreilles

Cheveux courts, cheveux attachés… Pensez-vous à protéger vos oreilles quand elles sont exposées ? Pourtant, c’est primordial, car il est aussi possible d’en attraper sur cette zone. Sur le lobe, sur la pointe de l’oreille… les rayons UV n’épargnent aucun centimètre de peau et, étant particulièrement fine à cet endroit, il vaut mieux appliquer de la crème au moins les heures ou toutes les deux heures.

4. La nuque

L’été, notre nuque est très peu protégée (maillot de bain, vêtement sans col, cheveux attachés…). Il est donc important d’appliquer régulièrement de l’écran solaire à cet endroit car il peut se retirer très facilement avec la transpiration.

5. Les lèvres et les paupières

Si l’on insiste souvent sur l’importance d’appliquer de la crème solaire sur son visage quotidiennement et tout au long de l’année, êtes-vous sûre de vraiment bien le faire ? En effet, il y a deux zones que l’on oublie tout le temps : les lèvres et les paupières, pourtant elles sont très fragiles ! La peau y est très fine et a beaucoup de mal à produire de la mélanine pour se protéger. On peut donc y appliquer de la crème en stick, en baume, ou en crème basique et ce, 15 minutes avant de sortir et après avoir transpiré, mangé, bu…

6. Les plis…

Derniers, mais pas des moindres, les (petits ou plus grands) plis sur notre corps. Des aisselles en passant par le pli des fesses ou les genoux… On est presque sûr de toujours oublier ces zones-là. Pour bien faire, appliquez votre crème sur ces zones avant de sortir pour aller à la plage ou à la piscine car oui, vous pouvez aussi y attraper un coup de soleil qui sera parfois très douloureux, vu que la peau y est systématiquement en mouvement.

Source: Lire L’Article Complet