Mannequin star des podiums de la Fashion Week, Kaia Gerber a confié lors d’une interview au Elle UK que pendant la pandémie de Covid-19 et les confinements que celle-ci a entraînés, elle avait complètement arrêté de se maquiller. Une décision forte, à l’opposé de sa façon de concevoir la beauté il y a encore quelques années. 

« Pourquoi est-ce que je dois porter du maquillage sur le tapis rouge ? »

Kaia Gerber a révélé que, si plus jeune, elle « voulait paraître plus vieille » et en faisait beaucoup trop côté make-up, sa vision de la beauté n’est plus la même depuis la pandémie. « Pendant la pandémie, je ne portais pas de maquillage et c’était tellement agréable de ne pas ressentir de pression sur mon apparence, que j’ai continué à ne plus porter de maquillage une fois les restrictions levées. J’ai commencé à me demander pourquoi est-ce que je fais ça seulement lorsque je ne vois personne ? […] Pourquoi est-ce que je dois porter du maquillage sur le tapis rouge ? Bien sûr que c’est parfois fun et j’apprécie le fait de porter du maquillage, surtout après une si longue période sans maquillage, mais je pense aussi que cela ne devrait pas être une obligation. »

Kaia Gerber questionne l’impact des réseaux sociaux sur la confiance en soi

À 20 ans, celle qui a grandi avec les réseaux sociaux a également indiqué que même si elle trouvait ces plateformes créatives et incroyables pour lier les gens, ces dernières pouvaient avoir un rôle néfaste sur l’estime de soi : « Je pense que c’est important d’être conscient du temps que vous passez sur les réseaux sociaux et de l’utilisation que vous en faites – si c’est pour vous comparer à d’autres personnes, cela peut être très difficile et affecter la façon dont vous vous voyez. Tout le monde montre ses meilleurs moments sur les réseaux sociaux, ce qui peut vous faire sentir vraiment mal. Je pense que chacun doit apprendre quel est son seuil de tolérance », a-t-elle déclaré ajoutant que le sien était « plutôt bas ». 

L’influence de sa mère Cindy Crawford sur sa routine beauté

Fille de la mannequin Cindy Crawford, Kaia Gerber a confié que sa mère avait toujours été l’un de ses modèles : « Je m’asseyais et la regardais se maquiller, elle est bien meilleure que moi parce qu’elle a travaillé pendant les années 90 – maintenant personne ne sait comment se maquiller. J’ai certainement beaucoup appris en la regardant. »

Et parmi les principes que la supermodel a transmis à sa fille, la devise « less is more » (« moins c’est mieux », ndlr) : « Je ne pense pas que ce soit vrai pour tout le monde, mais je me sens plus belle quand je me sens moi-même alors j’essaie de ne pas trop en faire car je ne veux pas avoir l’impression de porter un masque« , a déclaré la nouvelle égérie du parfum Daisy de Marc Jacobs. 

Autre précieux conseil que Kaia Gerber applique au quotidien : ne pas toucher ses sourcils. « C’était une telle tendance quand j’étais plus jeune de se faire épiler les sourcils, mais quand j’ai commencé le mannequinat, on m’a dit : ‘Ne les touchez pas’ et je ne l’ai toujours pas fait. Les sourcils super fins reviennent à la mode, ce qui est fou parce que je pensais que nous n’y reviendrions jamais. Je suis tentée d’essayer mais je ne veux pas non plus gâcher mes sourcils. Je serais la personne dont les sourcils n’ont jamais repoussé et j’ai trop peur ! »

Source: Lire L’Article Complet