Les bonnes résolutions fusent en ce début d’année 2020. On arrête le foie gras et les bulles, on reprend le chemin de la salle de sport… Et côté beauté, on a envie d’une peau de bébé ! Ici justement, on parle peeling, ce soin visage qui nous aide à faire peau neuve. Mais avant de se lancer, il faut (bien) préparer le terrain.
Votre peau fait grise mine ? Bonne nouvelle : l’hiver est la période idéale pour faire un peeling, sans risque de pigmentation liée au soleil. Avant de se lancer, il y a plusieurs choses à savoir sur ce soin « nouvelle peau ». On fait le point avec Faïna, fondatrice du Salon Vernissage.
Que faire avant un peeling ?
Le meilleur moyen de préparer sa peau avant un peeling, c’est tout simplement de la laisser tranquille. « Il faut arrêter les crèmes au rétinol, les traitements contre l’acné et éviter les injections, et ce sept jour avant le peeling ». Cela risquerait d’irriter l’épiderme, qui sera déjà bien sollicité durant le soin.
Concrètement, ça sert à quoi un peeling ?
« Il s’agit d’une exfoliation profonde de la couche cornée qui aide à régler plusieurs problèmes de peau comme les pores dilatés, l’acné ou les rides. Le peeling booste le renouvellement cellulaire,stimule la production de collagène et restaure la barrière cutanée. Il permet également de réparer les dommages cutanés causés par la pollution, grâce à sa haute concentration en antioxydants ».
C’est pour qui ?
Les personnes souffrant d’acné, car le peeling va réguler la production de sébum, ou celles qui ont besoin d’un bon coup d’éclat (pour le teint grisé des fumeuses, ça marche aussi). A noter que le ou la praticienne choisit la formule toute faite qui convient le mieux au type de peau et à l’effet souhaité.
On a testé le peeling au Salon Vernissage
Comment se déroule le soin ?
On commence par nous démaquiller et nous nettoyer la peau. Ensuite, on nous applique un gommage doux sur la zone T pour déloger les petites peaux mortes puis on s’attelle à la fameuse étape du peeling, à base d’acide lactique, citrique et salicylique. Et on l’avoue, ce n’est pas vraiment une partie de plaisir…
A peine la solution appliquée, on ressent de petits picotements, et notre peau s’enflamme. Si la praticienne nous dit que c’est normal, on esquisse un sourire forcé en attendant que ça passe (et promis, ça passe). Mais c’est pas fini ! On nous applique une deuxième couche, ça picote à nouveau, on laisse agir trois minutes… Avant de mettre une troisième (et dernière) couche. Enfin, on nous applique une crème réparatrice pour calmer le feu et rééquilibrer le niveau d’hydratation épidermique. Ouf !
Après le soin, pas de maquillage. On repart légèrement rouge, mais pas comme un homard, rassurez-vous ! Les rougeurs et les sensations d’irritation s’estompent dans l’heure qui suit.
Et après le peeling, on fait quoi ?
« Inutile de changer complètement sa routine de soin », nous assure Faïna. Il suffit juste d’y ajouter une crème avec SPF 50 pendant les deux semaines qui suivent le peeling et de ne surtout pas zapper la case hydratation. Côté éclat, le verdict est sans appel : c’est quasi immédiat ! « Et c’est encore mieux après plusieurs séances, chacune espacée de 3 à 4 semaines minimum ».
Traitement Zo skin Health by Obagi, 120 € les 60 minutes au Salon Vernissage, 35 avenue de la Motte Picquet Paris 7
>>> Détox après les fêtes : les ingrédients clés pour retrouver une belle peau
>>> Tout savoir sur le jeûne cosmétique, la nouvelle détox visage
>>> VIDEO Le vrai/faux sur une alimentation saine
Retrouvez-nous sur instagram @voici_style
Source: Lire L’Article Complet