Vous le verrez bientôt sur toutes les têtes, le brushing volumineux des années 1970 fait son grand retour. Zoom sur le « come-back » de cette tendance.
Farah Fawcett des Drôle de dames, Linda Evans de Dynastie ou encore Judith Light de Madame est servie, toutes ces actrices de séries américaines sont connues et reconnues pour leur incroyable chevelure au brushing tout en volume.
Cette mise en beauté a été popularisée dans les années 1970 suite à une catastrophe capillaire de Farah Fawcett. D’après le magazine ELLE, son coiffeur avait été obligé de couper et de dégrader fortement ses longueurs pour rattraper sa coiffure ratée. Pour apporter un maximum de volume à cette mise en beauté, il avait décidé de rouler ses pointes vers l’extérieur à l’aide d’une brosse ronde. Mais le coiffage de cette iconique coiffure n’est pas uniquement réduite au brushing roulé. Ces stars américaines portaient aussi une frange rideau très épaisse.
Une coiffure qui fait son grand retour en 2020
Que ce soit en mode ou en beauté, les looks vintage ont le vent en poupe en ce début de décennie. Si on a récemment aperçue Reese Whiterspoon avec un carré court coiffé façon 1990 avec les pointes lissées vers l’extérieur, depuis quelques semaines, célébrités et influenceuses craquent totalement pour le brushing roulé au volume XXL des années 1970 inspiré de Farah Fawcett.
Dernièrement c’est la chanteuse Selena Gomez qui a craqué pour cette mise en beauté sublimée par de nombreuses boucles. Plus tôt, Zendaya avait craqué pour cette coiffure qu’elle arborait lors de sa dernière campagne de pub avec la marque Lancôme. L’actrice Natasha Lyonne a même fait d’elle, sa coiffure signature !
Source: Lire L’Article Complet