Interviewée à l’occasion de la sortie de la saison 2 de Only Murders In The Building, série dans laquelle elle donne la réplique à Selena Gomez, Cara Delevingne est revenue sur son geste fort sur le tapis rouge de la dernière édition du Met Gala. 

Une arrivée sur le tapis rouge du Met Gala très commentée 

Pour rappel, en mai dernier, la mannequin et désormais actrice de 29 ans avait posé sur le tapis rouge de l’évènement avec un body painting couleur or qui recouvrait la quasi-intégralité de son buste. 

https://www.instagram.com/p/CdOE3RuohIU/

Seules quelques zones choisies étaient restées à découvert, et pour cause : la star n’avait pas souhaité cacher ses plaques de psoriasis. Un choix qui avait fait réagir sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes saluant le courage de la jeune femme.  

Un moyen pour Cara Delevingne d’assumer son psoriasis 

Dans une interview accordée le 22 juin à l’édition allemande du magazine Glamour, Cara Delevingne est revenue sur ce qui l’a poussée à ne pas couvrir son psoriasis lors du Met Gala : « J’ai toujours parlé de mon psoriasis, donc ce n’était pas nouveau. Mais je n’ai jamais été aussi nue en public et montrer mon psoriasis là-bas était tout simplement bouleversant. Je n’avais pas réalisé au début ce que cela signifierait. »

Même si elle avoue avoir d’abord pensé à camoufler ses plaques avec du maquillage, Cara Delevingne explique finalement y avoir renoncé : « Au début, je me disais : ‘Attends, je devrais couvrir ça, non ?’ et puis je me suis souvenue que ce n’était pas bon pour ma peau et que beaucoup de gens vivent avec le psoriasis. » 

Plus encore, la mannequin que l’on a vu récemment sur le podium du dernier défilé Ami, a saisi l’occasion pour délivrer un message aux personnes atteintes comme elle de cette maladie : « Ce n’est pas quelque chose qui est beau – mais il ne faut pas en avoir honte. Je suis fière d’avoir du psoriasis dans le sens où c’est quelque chose qui m’appartient. Avant, je détestais mon psoriasis, mais cela ne faisait qu’empirer les choses. »

En effet, on se souvient qu’en 2013, elle avait révélé au magazine W qu’en état de stress intense, des plaques rouges de psoriasis apparaissaient sur son corps : « Ça se produit seulement pendant la Fashion Week ! Ce qui évidemment, est pour moi la pire période de l’année pour être couverte de plaques », avait-elle indiqué ajoutant au passage que Kate Moss lui avait été d’une grande aide à cette période.

Source: Lire L’Article Complet