Nouvelle tendance étonnante : le blush noir, qui fait sensation sur les réseaux sociaux. On adopte ou pas ? On vous dit tout (et vous risquez d’être surprise !)

Restez informée

En manque d’inspiration pour sublimer votre routine maquillage ? Alors vous trouverez sûrement votre bonheur sur le réseau social TikTok. La plateforme au plus de 900 millions d’utilisateurs regorge d’astuces maquillage en tout genre. Si on y apprenait comment réussir son smoky-eye avec une éponge à maquillage, on y apprenait également des techniques vraiment pas bonnes à reproduire, comme recourber ses cils avec un sèche-cheveux. C’est aussi sur la plateforme que certaines tendances ont vue le jour, comme celle du blush violet ou encore du lifting du regard avec de l’eye-liner et des faux cils. Dernièrement, c’est une nouveauté make-up plus qu’étonnante qui enflamme le réseau et honnêtement, on ne l’avait pas vu venir. Sur son compte, l’influenceuse beauté Marjan (@youngcouture), s’est amusé a testé une nouvelle teinte de blush on ne peut plus surprenante : un blush noir.

Blush noir : on valide ou pas ?

Au premier abord, la beautista semble assez sceptique face à ce blush en crème de la marque Wet’N’Wild, avec sa teinte vraiment pas habituelle et pourtant, après application, c’est le coup de foudre ! En effet, il s’adapte parfaitement à sa couleur de peau et rehausse sans aucun doute ses pommettes, pour structurer davantage son visage. En réalité, une fois appliqué, le blush n’apparaît pas totalement noir, mais plutôt légèrement violacé, ce qui donne cet effet fondu dans la peau.

Mais est ce que tout le monde peut réellement le porter ? C’est là que le bât blesse… Ce blush est en effet plus adapté aux peaux mates et foncées, qui sont, à en croire les différentes vidéos de test sur la plateforme, vraiment mises en valeur par sa teinte. Cependant, pour les peaux claires, ce n’est pas la même chose ! L’influenceuse maquillage de renom NikkieTutorials, avec sa peau plus claire, a également voulu l’essayer sur sa chaîne Youtube, mais visiblement, le résultat ne séduit pas autant. Sur les peaux pâles, ce blush va avoir tendance à les « griser », alors il vaut mieux passer son chemin.

Testing a Black blush! ? #makeup #beauty #makeuptutorial #makeupreview

Source: Lire L’Article Complet