A l’occasion du Black Friday, le leader français de la réservation en ligne, Balinea propose un "Zen in Black". Deux journées pour que nous puissions profiter des promotions surune sélection de massages et de soins pour le visage… le tout dans une démarche de consommation responsable. Explications.
Le troisième jeudi du mois de novembre, les Américains fêtent chaque année Thanksgiving. Depuis bien des années, la tradition veut que le lendemain de cette fête traditionnelle, les commerçants lancent la période des achats des fêtes de fin d’année avec une grosse journée de promotion : le fameux Black Friday !
Balinea joue aussi le jeu du Black Friday…
Depuis peu, cette folle journée de soldes trouve également sa place en France et nous sommes tous contents de profiter de grosses promos, juste avant le mois de décembre. La folie s’étend même jusqu’au bien-être puisque même Balinea organise son Black Friday et propose des promotions allant jusqu’à -60 % sur une sélection de massages et de soins visages. Quel bonheur ! À Paris et à Lyon, la plateforme beauté la plus célèbre de France a en effet prévu des offres dans plus de 70 salons partenaires et ce durant deux journées exceptionnelles : le vendredi 29 novembre et le lundi 2 décembre (Cyber Monday). Rendez-vous tout de suite sur Balinea.com !
… en prenant position pour la consommation responsable
Plutôt que de parler de Black Friday, Balinea a décidé de renommer ces deux petites journées de folie le « Zen in Black ». Le leader français du bien-être a en effet rejoint les 23 enseignes qui se sont unifiées pour former le mouvement #BlackForGood, initié par la marque Typology. Ces marques dont Balinea.com s’engagent à reverser à des associations caritatives une part conséquente (20 %) des bénéfices réalisés lors du Black Friday. Par ce geste, elles souhaitent initier un mouvement de consommation responsable auprès des consommateurs : soit un vrai contre-pied à cette période de surconsommation pour (re) donner du sens citoyen et écologique à l’acte d’achat.
Elisabeth Sall
Source: Lire L’Article Complet