Alors que la saison des raclettes bat son plein et que les repas de fêtes sont en préparation, vous vous demandez déjà comment vous allez pouvoir éliminer toute cette nourriture de votre organisme ! Pas de panique, Laure Dary, professeure de yoga, nous propose une solution détox en 4 postures. A vos tapis !
Aujourd’hui, vous ne pensez qu’à vos menus de fin d’année. Qu’est-ce qu’on mange à Noël est bien souvent au mois de décembre l’une des questions les plus récurrentes que l’on entend dans toutes les familles ! Quel dessert va plaire à tout le monde ? Quel plat pour les petits et les grands ? Pour l’instant, tous ces préparatifs sont super excitants, avouons-le. Mais dans deux semaines, vous n’aurez qu’une envie : faire une cure de soupe de légumes ou un bouillon de grand-mère et tout mettre en place pour refermer votre jean préféré.
Alors pour vous aider à vous détoxifier sans mettre à mal votre organisme (pas question de se lancer dans un jeûne sans avis médical), nous vous proposons de suivre les conseils de Laure Dary, professeure de yoga, qui, au travers de son Programme Signature, propose à ses élèves de manger sans culpabiliser grâce à des cours de yoga optimisés. Elle a ainsi conçu un programme online particulièrement efficace pour améliorer la digestion, et ce, principalement par la combinaison de postures et de la respiration au rythme de 3 cours par semaine. Résultat ? Un ventre plus plat et un meilleur transit pour une sensation de confort continue. Autant dire tout ce qu’on recherche. Voici 4 postures pour vous initier au yoga détox (et si vous souhaitez suivre ses cours, c’est sur lauredarystudio.com).
https://www.instagram.com/p/CTSbRK7sMeh/
A post shared by L.D.Studio (@l.d.programme)
1. La torsion assise pour se détoxifier
En position tailleur, levez les deux bras sur les cotés parallèles au sol. A l’inspiration, étirez le haut du corps et à l’expiration amplifier la torsion en déposant la main gauche sur le genou droit et la main droite derrière les fessiers. Faire 5 respirations & changer de côté.
2. La chaise en torsion pour mieux digérer ses repas de fêtes
Les pieds bien serrés, les jambes pliées en posture de la chaise, les mains en prière et enfin le coude droit à l’extérieur du genou gauche. À l’inspiration, étirez le dos, à l’expiration ouvrir au maximum l’épaule gauche. 5 respirations & changer de côté.
3. La posture Malasana pour se sentir plus légère
Debout sur le tapis les pieds ouverts de chaque côté, les orteils tournés vers l’extérieur, le bassin baissé vers le sol et les deux mains en prière au centre de la poitrine. Pressez les coudes sur les genoux et les genoux sur les coudes pour bien activer la posture. Faire 5 respirations longues et profondes. Et rassurez-vous, si vos talons ne touchent pas le sol, ce n’est pas un souci pour réaliser cette posture.
4. Un genou à la poitrine pour digérer plus facilement
Bien installé.e sur le dos, le genou droit à la poitrine maintenu par les mains et la jambe gauche tendue au sol. Faire 5 longues respirations puis changer de côté et faire plusieurs fois.
Crédits photos : Laure Dary – LD Programme
Autour de
Source: Lire L’Article Complet