Il y a 41 ans jour pour jour, Grace Kelly rendait son dernier souffle. Symbole de grâce et d’élégance, la tête couronnée et son carré blond ondulé ont marqué les esprits d’Hollywood à Monaco. Retour sur la coupe signature de cette icône beauté éternelle.
Le 14 septembre 1982, Grace Kelly s’est éteinte. 41 ans après son décès, l’actrice hollywoodienne qui s’est élevée au rang de princesse continue d’inspirer. Il faut dire que sa beauté sans pareil a marqué autant l’histoire du cinéma américain que celle de la vie princière du Rocher. Grace Kelly est rapidement devenue une blonde iconique grâce à ses rôles dans de nombreux classiques comme Fenêtre sur cour ou La Main au collet. La muse fétiche d’Alfred Hitchcock a même été oscarisée comme meilleure actrice pour le film Une fille de province.
Si l’artiste quitte le septième art pour se marier avec le prince Rainier à l’âge de 27 ans, elle reste fidèle à sa coupe signature : le carré blond ondulé. Synonyme d’élégance, de glamour et de grâce, son look capillaire est encore aujourd’hui porté par les plus grands noms des tapis rouges de Zendaya en passant par Cate Blanchett jusqu’à Laura Harrier. Jordan alias @jodhair sur Instagram, coiffeur coloriste et créateur de contenus pour Bleu Libellule, décrypte avec nous cette coupe intemporelle griffée Grace Kelly.
⋙ PHOTOS – Jennifer Aniston, Natalie Portman, Charlotte Gainsbourg… Les plus beaux carrés effilés des stars
La coupe au carré de Grace Kelly
La mythique coupe de Grace Kelly conjugue simplicité et élégance. Il s’agit du carré français : une coupe carrée et un peu texturée, dont la longueur se situe entre la mâchoire et le haut des épaules. Petite subtilité : “le carré français est très légèrement dégradé pour donner de la légèreté aux pointes au moment du coiffage”. Ce look chic et glam a l’avantage de mettre en valeur le port de tête.
Un coiffure subtilement bouclée
La coiffure de Grace Kelly est un cocktail de trois ingrédients : “un doux volume à la racine, un lissage parfait pour une brillance éclatante et un bouclé contrôlé sur les pointes” explique notre expert. Cette coiffure a un effet cinématographique et dramatique qui colle à la peau de l’ancienne actrice.
Un blond hollywoodien éclatant
Côté couleur, la princesse de Monaco affichait un blond très clair aux reflets chauds. Voilà le parfait combo pour refléter la lumière et sublimer le teint. Mais ce n’est pas tout ! La couleur de Grace Kelly est aussi caractérisée par un léger effet aux racines apportant de la profondeur et du relief à sa chevelure.
Comment reproduire le look capillaire de l’icône du Rocher ?
Pour emprunter le look de Grace Kelly, il faut maîtriser la coiffure. Notre expert recommande de préparer le cheveu avec une mousse déposée sur cheveux humides pour avoir du volume à la racine. Ensuite, le moyen le plus simple de créer des boucles parfaites est la technique de la mise en plis avec des rouleaux moyens. Il convient de les positionner jusqu’à mi-longueur pour que les boucles ne remontent pas à la racine. Une fois les boucles formées, sur cheveux secs et froids, on vient brosser délicatement les boucles. Notre expert précise qu’il est nécessaire d’utiliser une brosse aux poils de sanglier pour un lissage parfait. Ensuite, on applique une huile sur les longueurs afin d’apporter de la brillance aux cheveux puis on vient froisser tout en contrôle les pointes pour les incurver. Pour terminer, on fixe la coiffure avec un brin de laque, et le tour est joué.
https://www.instagram.com/p/CpMehdsu7vV/
A post shared by Zendaya (@zendaya)
https://www.instagram.com/p/B37q83MhoJq/
A post shared by LAURA HARRIER (@lauraharrier)
https://www.instagram.com/p/CqjD-R1t-I4/
A post shared by Cate blanchett (@cate_blanchettofficial)
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Grace Kelly
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jennifer Aniston, Natalie Portman, Charlotte Gainsbourg… Les plus beaux carrés effilés des stars
Keira Knightley sublime son blond en misant sur le carré court effilé, qu’elle coiffe avec un mouvement légèrement wavy.
Emma Stone sublime son roux flamboyant en misant sur un carré court effilé, agrémenté d’une frange épaisse coiffée sur le côté.
Natalie Portman adopte le carré court effilé pour la cérémonie des César. Elle décide de le porter coiffé avec de légères ondulations pour créer un mouvement dans sa chevelure.
Jennifer Aniston décide d’alléger son carré long blond en l’effilant sur toutes les pointes.
Cameron Diaz abandonne les longueurs au profit d’un carré court effilé, qu’elle agrémente d’une frange épaisse placée sur le côté.
Jennifer Lawrence mise sur un carré mi-long effilé, accompagné d’une micro-frange rideau, pour sa montée des marches à Cannes.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet