Si pour certaines c’est une véritable manie, sachez que percer ses petits points blancs et noirs présents sur le nez à tout bout de champ n’est absolument pas conseillé. Et la raison derrière tout ça va vraiment vous étonner ! En effet, beaucoup de personnes confondent les points noirs avec les filaments sébacés.
Les points noirs, on connaît. Ces petits boutons nous rendent parfois la vie impossible et les enlever représente parfois un certain soulagement. Mais parfois il serait préférable de ne pas y toucher. Pourquoi ? Car il est possible de les confondre avec des filaments sébacés. Cela ne doivent absolument pas être
Accumulation de sébum sur le nez
Le filament sébacé est le cousin du point noir, et au premier abord, se présente de la même manière qu’un point noir, puisque sa pointe peut noircir au contact de l’air. Mais quand on veut l’enlever, on se retrouve face à un long filet de sébum. Le filament sébacé est une accumulation de cette matière mais aussi de cellules mortes, et essayer de le percer mènera souvent à son retour très rapide. Pire encore, en nettoyant mal, on peut aussi rendre notre peau plus grasse ou provoquer des infections.
Pour les faire disparaître, rien de mieux qu’un nettoyant le plus naturel possible (un savon d’alep peu dosé en huile de laurier peut faire l’affaire), un gommage doux ou un masque purifiant à base d’argile. En quelques semaines de ce traitement, la peau devrait déjà aller beaucoup mieux !
Source: Lire L’Article Complet