Parmi les accessoires cheveux vintage qui ont fait leur grand retour, on y retrouve notamment le bandeau, le serre-tête ainsi que le foulard ! On vous explique comment les associer à vos looks quotidiens.
Restez informée
Nombreuses sont les stars ayant adopté la grande tendance des accessoires pour cheveux, notamment le bandeau, le serre-tête et le foulard. Kate Middleton ne se passe plus de ses serre-têtes uniformes et rembourrés. Katy Perry, elle, a visiblement un faible pour les accessoires hilarants. La célèbre chanteuse américaine s’est récemment affichée avec un serre-tête surmonté d’oreilles de chat. Quant à Jessica Alba, elle a récemment été photographiée avec un sublime serre-tête à perles. Le bandeau est lui aussi un accessoire tendance à adopter, notamment durant les belles journées ensoleillées. De célèbres chanteuses telles que Rihanna ou Alicia Keys en sont complètement fan. Pratique et élégant, il ajoute une touche ethnique à n’importe quel look. Enfin, Amy Winehouse était quant à elle une grande adepte des foulards. Elle a marqué les esprits avec ses looks et ses coiffures à la fois rock’n’roll, rétro et glamour.
Comment porter le serre-tête ?
À noeud, à strass, à perles, à motifs imprimés, rembourré… Il y en a pour tous les goûts ! Véritable accessoire mode, le serre-tête se porte au milieu d’une chevelure lisse ou bouclée. Ce must-have fait aussi son effet sur une queue-de-cheval droite ou coiffée sur le côté. Pour un effet plus chic et sophistiqué, rien de mieux que de le porter sur un chignon bas, tressé ou torsadé. Pour les femmes aux cheveux courts, les modèles rembourrés ou à ornements seront vos meilleurs alliés : ils apporteront de la dimension et de la hauteur à votre coupe.
Comment porter le bandeau ?
Grand classique des accessoires cheveux, le bandeau revient lui aussi en force cette année. Torsadé, à noeud ou à motifs imprimés, le bandeau est un accessoire capillaire facile à porter qui apporte une note ethnique à vos looks décontractés. Le bandeau fin est à privilégier si vous portez une frange : il tiendra en place toute la journée et fera ressortir votre coupe. Vous pouvez également vous servir de cet accessoire pour masquer votre frange (idéal en période de forte chaleur) : il vous suffit donc de plaquer vos cheveux vers l’arrière grâce au bandeau de votre choix. Enfin, vous pouvez miser sur un look d’autant plus original en optant pour un bandeau à noeud, que vous porterez sur le côté. Avec une queue-de-cheval ou une tresse, rien de plus glamour !
Comment porter le foulard ?
Le foulard (notamment en soie) est également très en vogue cette année. Pour le porter de la façon la plus tendance qu’il soit, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez nouer votre foulard en bandeau ou réaliser un sublime noeud papillon sur le haut de votre tête. Pour les adeptes des queue-de-cheval, vous pouvez customiser votre coiffure par l’attache d’un petit, ou au contraire, d’un grand foulard (selon vos préférences). Pour les plus douées, n’hésitez pas à le tresser dans une ou deux natte.
Source: Lire L’Article Complet