Le confinement a bouleversé notre quotidien et changé nos habitudes. Notre routine beauté n’échappe à la règle. Nous avons demandé à des personnalités de partager avec nous leur vision sur cette évolution et sur l’impact qu’elle aura sur l’après-confinement. Aujourd’hui : Audrey Marnay se confie.
Le mannequin français qu’on a pu voir sur le podium du défilé Ami en janvier dernier, a analysé sa routine beauté et ses évolutions au fil du confinement imposé par l’épidémie du Covid-19. Direction sa salle de bains.
Madame Figaro. – Depuis le début du confinement qu’est-ce qui a changé dans votre routine beauté ?
Audrey Marnay. – Je m’occupe maintenent de mon corps, de mes cheveux et plus uniquement de mon visage. Côté gommage, j’ai eu un coup de cœur pour l’Exfoliant moussant énergisant pour le corps de Sisley : son odeur de lavande et de romarin m’offre un petit goût de Sud sous la douche. Je le combine à la crème réparatrice de la même marque. Je prends soin de mes mains et et mes pieds avec les produits à l’huile d’olive de La Provençale bio. Et pour mes cheveux, j’applique enfin le temps de pause des masques Leonor Greyl, et j’en laisse poser également un à l’huile de coco bio, une nuit par semaine. Pour mon visage, je prends plus de temps, j’utilise la lotion Pré-soin de La Mer puis le Concentré, et enfin, la crème repulpante volumatrice Dr Renaud.
De nouveaux rituels se sont-ils installés ?
La gym du visage : je pratique un massage de chaque partie une à deux fois par jour. Et j’ai hâte de pouvoir commander des rouleaux en pierre pour lisser.
Des choses que vous ne faites plus ?
Ouvrir plusieurs crèmes différentes qui ont le même usage, je vais jusqu’au bout du pot !
Quel est, au contraire, le petit détail auquel vous tenez particulièrement ? Qui vous aide à maintenir une forme de routine ?
Je vaporise un peu de l’Eau Micellaire d’Institut Esthederm en spray, plusieurs fois par jour, et j’applique l’huile pour le corps Vanille de Chanel. Mais je n’aime pas la routine, j’ai besoin de changement, d’odeurs, de vues… J’aime les documentaires, surtout ceux sur la nature et l’espace. Maintenant j’ai le temps de les voir, et ce sont eux qui m’aident le plus à m’évader.
Passez-vous plus ou moins de temps dans votre salle bains ?
J’y passe plus de temps, mais pas sous la douche, juste pour l’application des produits ensuite.
Le maquillage, c’est : plus jamais ? Toujours ? Uniquement quand vous avez des appels en visio ?
Une touche de mascara MascaraInk Impérial de Shiseido, un peu de rose à lèvres mat Chanel (261 excess), et voilà, ce sont mes essentiels avant, pendant et après confinement.
La routine beauté des personnalités pendant le confinement
La chanteuse Dua Lipa et son petit ami Anwar Hadid, le 23 mars 2020. Rien de tel qu’un atelier masque de beauté en couple !
Gigi Hadid a opté pour un masque doré. Un véritable mannequin en or.
Jessica Alba peut se vanter d’utiliser les produits de sa propre marque, Honest. Et semble une adepte du multi-masking, soit combiner les soins pour du sur-mesure. Elle mise donc sur le Détox pour la zone T et le Prime + Perfect sur le reste du visage.
Kristen Bell et son mari ont trouvé comment passer le temps avec un masque de beauté en duo.
Comment trouvez-vous votre peau à cette étape du confinement ?
J’ai concentré ce confinement sur l’hydratation, les crèmes, et un verre d’eau par heure, donc elle se porte bien… outre les moments de stress, de l’inconnu auquel nous faisons tous face actuellement.
Suivez-vous des cours en ligne de sport / méditation /yoga / autre ? Si oui, lesquels ?
Je ne suis pas de cours en ligne mais j’ai l’application Asana Rebel : j’ai du mal avec les heures précises, comme ça j’ai la liberté de le faire quand je veux.
En vidéo, quels aliments pour une belle peau cet été ?
La bonne résolution que vous avez prise pendant ce confinement pour la suite ?
Ne plus jamais dire non pour sortir de chez moi ! (rires) Et une fois sortie, je me maquillerai et porterai sûrement des talons… Ou pas !
Source: Lire L’Article Complet