Révélée dans la série Alias, Jennifer Garner a toujours eu cette image de girl next door, de beauté naturelle qui n’a pas besoin d’artifices pour être radieuse sur le tapis rouge. Interviewée par le Harper’s Bazaar, l’actrice a révélé ses secrets capillaires et en a profité pour partager ses meilleurs conseils beauté. 

Pour Jennifer Garner, il faudrait arrêter de se regarder dans le miroir 

Parmi les conseils beauté que la star souhaite transmettre à ses deux filles Violet (16 ans) et Seraphina (13 ans), celui de ne pas être obsédé par son image arrive en tête : « Soyez moins obsédé par votre image et regardez le reste du monde pour voir à quoi vous pourriez utiliser votre temps à la place. Nous regardons tous nos visages beaucoup plus qu’avant, et ça ne nous fait vraiment pas de bien. On est obsédés par les changements ou par comment on peut réparer quelque chose sur son visage », a déclaré la star qui a récemment célébré ses 50 ans. 

En effet pour l’actrice, pas question de céder aux sirènes du bistouri et de se retrouver complètement métamorphosée : « Mon conseil, c’est de se regarder moins devant son miroir et d’être prudent lorsqu’il s’agit d’injecter quoi que ce soit dans son visage. Soyez très, très bien conseillé et attendez le plus longtemps possible pour ajouter quoi que ce soit. Ne pensez pas que parce que vous avez 37 ans vous devez vous injecter des produits sur le visage. Vous n’avez pas besoin de porter beaucoup de maquillage ou d’avoir constamment les cheveux brushés. »

Prendre soin de ses cheveux

Ambassadrice de la marque capillaire Virtue, Jennifer Garner est connue pour ses cheveux mi-longs châtains toujours légèrement ondulés. Interrogée par le magazine sur sa routine, l’ex-épouse de Ben Affleck a révélé que sa routine capillaire était en réalité plutôt simple à suivre : « Ma façon de prendre soin de mes cheveux est la même que celle dont j’aborde le maquillage, c’est-à-dire que si vous prenez soin de votre peau et de vos cheveux, alors vous devriez vous sentir bien sans rien ajouter de plus », a-t-elle déclaré, expliquant qu’en vieillissant, elle avait « probablement besoin de plus de mascara ou de faire [ses] racines plus souvent » mais qu’elle ne le faisait pas car ses cheveux et sa peau « sont plus forts que jamais ». 

Suivie par plus de 2,9 millions d’abonnés sur TikTok, l’actrice n’hésite pas à se mettre en scène dans des vidéos devenues virales, comme celle-ci visionnée plus de 5 millions de fois où elle détaille sa routine capillaire. 

« Je voulais essayer de montrer à tout le monde ma routine de soins capillaires sous la douche. Mais comment se montrer sous la douche sans rien dévoiler de son intimité ? Avec une combinaison ou un maillot de bain », a-t-elle expliqué au Harper’s Bazaar précisant qu’elle n’avait jamais imaginé que ces vidéos déclencheraient un tel engouement. 

Source: Lire L’Article Complet