Certaines habitudes make-up et soin peuvent durcir les traits et faire paraître le visage plus âgé à la cinquantaine. Découvrez ces gestes à ne surtout pas faire.
Restez informée
1/ Choisir les mauvais soins visage
En manque de lipides, votre peau a besoin de soins riches et réparateurs capables de régénérer ses tissus et de la repulper. Pensez également à inclure un sérum dans votre routine de soins. Choisissez une formule éclaircissante et unifiante afin de prévenir l’apparition de taches pigmentaires.
2/ Négliger sa coloration
Que vos cheveux soient naturels ou colorés, il est indispensable d’en prendre soin pour éviter de paraître plus âgée. Vous avez les cheveux blancs : entretenez leurs reflets avec des shampooings et soins violets. Vous avez les cheveux colorés : ne laissez pas vos racines apparentes entre deux rendez-vous en salon et utilisez un mascara teinté spécial retouches.
3/ Zapper le contour de l’œil
Cette zone fine et fragile du visage laisse apparaître les signes de l’âge à la cinquantaine. Pour lisser les ridules et décongestionner les poches, appliquez quotidiennement un soin contour de l’œil en effectuant des légers massages avec la pulpe de vos doigts.
4/ Appliquer un rouge à lèvres sombre
Les couleurs sombres ont tendance à faire paraître les lèvres plus fines et à donner un effet « bouche pincée » peu flatteur à la cinquantaine. Le bon choix : opter pour une couleur douce, comme un rose, un corail, un pêche ou un beige. Enfin, évitez les textures mates et très glossy qui marquent les contours et durcissent la bouche.
5/ Oublier de prendre soin de son cou
Tout comme le contour de l’œil, cette zone très fine et fragile a tendance à se relâcher, plisser et à faire paraître le visage plus âgé. Dès 50 ans, adoptez un soin cou et décolleté spécifique et appliquez-le avec le plat de vos mains, de la poitrine vers la mâchoire, en effectuant des petites tapotements.
6/ Avoir les pointes fourchues
Plus fins et rêches à la cinquantaine, vos cheveux doivent être coupés régulièrement chez le coiffeur. Si vous sentez que vous longueurs sont affinées et que vos racines sont en manque de volume, optez pour une coupe plus courte comme un carré dégradé, une coupe pixie ou une coupe boule dynamique.
7/ Délaisser son contour des lèvres
Souvent ridé et marqué passé la cinquantaine, le contour des lèvres demande une attention bien spécifique. L’astuce : appliquer son soin contour de l’œil sur le contour des lèvres pour profiter de ses vertus lissantes et anti-âge. Pensez également à appliquer un crayon transparent sous votre rouge à lèvres pour éviter que la matière ne file en cours de journée.
8/ Durcir son regard
Smoky eyes, liner graphique, ombre à paupières sombre… à 50 ans, privilégiez plutôt les nuances discrètes et lumineuses pour habiller votre regard sans le fatiguer. Si vos cils sont courts et fins, pensez à les recourber avant d’appliquer une ou deux couches de mascara noir.
Source: Lire L’Article Complet