Plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d’année et l’angoisse de ne pas réussir à fermer votre plus belle tenue de soirée vous étreint peut-être déjà. Suivez ces astuces pour perdre 2 ou 3 kilos avant Noël.
2. Surveillez l'index glycémique
Vous ne savez pas de quoi il s'agit ? Rien de très compliqué. Plus un aliment présente un index glycémique (IG) bas, plus il est bénéfique pour votre ligne. Ainsi, préférez du pain complet au pain blanc, du riz complet au riz blanc et ainsi de suite. D'une manière générale, fuyez les produits manufacturés (biscuits industriels, gâteaux apéritifs, barres chocolatées) au profit de produits sains et naturels. Mangez des fibres ! L'IG des aliments contenant beaucoup de fibres (aliments complets, légumes secs ou légumineuses, fruits et légumes) est bas et celle des aliments pauvres en fibres est haut (aliments raffinés et la pomme de terre).
3. Choisissez un sport qui vous motive
Choisissez un sport qui vous plaît et dégagez des moments pour le pratiquer au minimum deux fois par semaine. Il ne vous reste pas beaucoup de temps avant les fêtes, si vous voulez affiner votre silhouette d'ici là, c'est vraiment le programme sportif minimum. Idéalement, pratiquez une activité sportive tous les deux soirs… A chaque fois durant au moins une demie heure. Commencez dès le lundi pour débuter la semaine énergiquement !
4. Faîtes de la course à pied ou une activité cardio
Le matin est le moment où il est le plus facile de brûler des graisses. Mais pas après le petit déjeuner ! Au réveil, prenez un simple verre de jus de fruit puis allez courir pendant un quart d'heure minimum, avant de prendre votre petit-déjeuner, de pain complet et de jambon. Idéal pour fondre ! Si vous n'êtes pas très " course à pied ", rien de dramatique : remplacez cette activité par une autre de type "cardio", montez et descendez les escaliers en courant ou allez à votre travail en marchant très rapidement.
5. Tenez un journal de bord
Glissez un carnet dans votre sac. Notez-y la date de votre premier jour de "bonnes résolutions minceur" avec votre poids de départ, sans oublier vos mensurations. Chaque jour, notez tous les aliments que vous consommez, les activités sportives que vous pratiquez. Surlignez tous les fruits et légumes que vous mangez dans la semaine. Les couleurs vous inciteront à prendre de bonnes habitudes. Attention, ne notez pas votre poids et mensurations chaque jour, c'est contre-productif, vous risqueriez d'être découragée. Pesez-vous une fois par semaine mais pas le lundi, le week-end pouvant avoir été l'occasion de quelques excès.
6. Buvez beaucoup d'eau
Plus que jamais, si vous voulez être belle et en forme pendant les fêtes, buvez et hydratez-vous. C'est fondamental, surtout si vous augmentez l'intensité de votre pratique sportive : n'attendez pas d'avoir soif pour boire. Vous pouvez également allier cet impératif d'hydratation avec la minceur : sachez que boire du thé, des boissons à base de guarana ou du café peuvent vous aider à mincir. La caféine contenue dans ces boissons aide à affiner la silhouette. Vous pouvez boire jusqu'à cinq tasses de thé (non sucré) par jour mais soyez plus prudente avec le café à cause de ses effets stimulants. Une à deux tasses par jour maximum !
7. Faîtes une cure détox
Votre corps a certainement besoin de se libérer des toxines accumulées. Pour cela, pendant un ou deux jours, bannissez tous les éléments qui vous polluent au quotidien : café, alcool, tabac… Éliminez également tous les aliments manufacturés pour ne garder finalement que quelques fruits par jour ou simplement du thé. Cette cure fera le plus grand bien à votre organisme. Reprenez ensuite l'alimentation normale en douceur : et pourquoi ne pas essayer de développer un régime équilibré après cette cure ?
8. Veillez à bien dormir
Oui, il ne vous suffit pas de pratiquer du sport régulièrement pour entrer dans votre plus belle robe de soirée, il vous faudra aussi du repos. D'abord, durant une nuit de sommeil, vous brûlez plusieurs centaines de calories. Mais ce n'est pas tout : certaines études ont prouvé que si vous ne dormiez pas assez, votre corps pourrait être perturbé et cela peut entraîner un plus grand stockage des graisses. De plus, dormir suffisamment peut vous aider à lutter contre le stress. Or le stress fait grossir certaines d'entre vous. Dormez donc bien pour être plus mince !
9. Utilisez des soins amincissants
Une fois n'est pas coutume : devant l'urgence de votre objectif minceur, les soins en institut peuvent vous aider. Pour affiner votre silhouette, de nombreux établissements proposent des soins minceur, notamment réalisés avec des produits à base de caféine.
Vous pouvez également tester le drainage lymphatique pour lutter contre les jambes lourdes et la cellulite aqueuse. Soins palper-rouler ou Cellu M6 peuvent aussi être efficaces suivant votre type de cellulite. Chez vous, les crèmes minceur peuvent être efficaces, à appliquer matin et soir en massant bien les zones visées.
Source: Lire L’Article Complet