Pour retrouver son instituteur ou son institutrice et faire sensation dans la cour de récréation, les petites filles aiment être sur leur 31 le jour de la rentrée. Voici 7 idées de coiffures pour sublimer la chevelure de nos coquettes en herbe.

Tic tac. L’heure de la rentrée des classes a sonné. C’est le moment de faire le plein de fournitures scolaires pour les bouts de chou qui empruntent bientôt le chemin de l’école. La rentrée est un événement particulier, tant pour les enfants que pour les parents. Le cartable choisi, la trousse remplie, les vêtements du jour J préparés, il ne reste plus qu’à trouver la coiffure parfaite pour retrouver les bancs de la récréation.

Peigne et élastiques en main, la même question se pose : quelle coiffure réaliser ? Trouver une idée coiffure adorable pour les petites filles n’est pas une mince affaire. Pourtant il existe un éventail de looks simples et rapides à réaliser pour que nos coquettes en herbe soient sur leur 31 afin d’épater leurs petits camarades. Macarons, tresses, queue-de-cheval revisitée, l’équipe Bleu Libellule nous présente 7 idées de coiffures adorables pour les petites filles et comment les réaliser.

⋙ PHOTOS – Rentrée 2023 : 7 idées de coiffures adorables pour les petites filles

Les coiffures pour petites filles

Dès leur plus jeune âge, les petites filles montrent un grand intérêt pour les coiffures essayant de copier tout ce qu’elles voient. Contrairement aux adultes qui se limitent souvent à des coiffures dites « classiques », les styles capillaires pour enfants offrent un large espace de créativité. Les chignons, les tresses, les couettes, ou encore les queues-de-cheval, peuvent être revisitées sous toutes leurs coutures sur les têtes des petites filles. On n’hésite pas à accessoiriser tous leurs looks capillaires. Scrunchies monochromes ou tie and dye, barrettes papillons ou coeurs, noeud en satin, carré de soie ou encore bandeau, il existe une multitude d’accessoires capillaires pour pimper la coiffure de nos jeunes beautystas.

⋙ PHOTOS – Rentrée 2023 : 7 idées de coiffures adorables pour les petites filles

Crédits photos : Bleu Libellule

À découvrir en images

PHOTOS – Rentrée 2023 : 7 idées de coiffures adorables pour les petites filles

À la portée de toutes, le chignon donut est un must-have de la rentrée qui saura mettre le visage des petites filles en valeur. Sa principale qualité ? Le chignon donut permet d’obtenir une allure élégante en 10 minutes chrono !

Pour commencer, on démêle les cheveux à l’aide d’une brosse plate. Ensuite, on rassemble les longueurs sur le haut du crâne, puis on réalise une queue-de-cheval très haute avec un élastique. On place un donut à la base de l’attache, en glissant les cheveux à l’intérieur. On laisse retomber les longueurs, de façon à ce qu’elles le recouvrent. Puis on place un élastique transparent pour les maintenir. Il ne reste plus qu’à créer le chignon, en enroulant les longueurs autour de l’accessoire. On maintient avec autant d’épingles à chignon que nécessaire, avant de fixer le tout grâce à nuage de laque.

Les couettes sont bien pratiques pour dégager le visage de votre princesse, tout en mettant en valeur ses jolies longueurs.

On commence par démêler la chevelure de sa petite fille. Puis vient le moment de réaliser une raie au milieu et de diviser les cheveux en deux parties. On réalise deux queues-de-cheval avec deux élastiques en hauteur. Il ne reste plus qu’à fixer le tout avec un brin de laque. Pour accessoiriser la coiffure, il est tout à fait possible d’ajouter des scrunchies.

Le chignon banane à l’horizontal paré d’un bandeau est la coiffure romantique par excellence ! Aucun doute, vos petites filles craqueront pour ce look.

Tout d’abord, on démêle l’intégralité de la chevelure. Ensuite on vient placer un bandeau derrière la nuque qui remonte sur le dessus de la tête. Place au chignon ! On commence par enrouler les cheveux vers l’intérieur à l’horizontal jusqu’à former un chignon en forme de banane et on fixe le tout avec des pinces. Attention à ne pas aplatir le résultat obtenu. Enfin, on n’hésite pas à dissimuler les pointes et à maintenir la coiffure avec une laque.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet