Un balayage blond, c’est quoi ?

Le balayage est une technique de coloration partielle qui consiste à éclaircir ou foncer la teinte de base, en colorant ou décolorant des mèches. Ce procédé diffère de celui de la coloration classique qui traite l’ensemble de la chevelure.

Pourquoi on l’aime ? 

Avec son effet retour de vacances/surfeuse californienne, le balayage blond est le moyen idéal de donner un coup d’éclat et du relief en apportant de la lumière. Il convient à tous les types de cheveux et donne une illusion de volume aux crinières raplapla et une impression de profondeur aux cheveux bouclés.

Naturel et discret, le balayage blond est la technique qui donne le résultat avec le moins de marquage. Le but du balayage étant de fondre les mèches colorées dans le reste de la chevelure, le résultat ne présente pas de marques trop prononcées.

En plus, cette forme de coloration est celle qui abîme le moins les cheveux !


Le choix des stars

De par le côté sexy qu’il procure, le balayage blond séduit beaucoup les people. Les reines du balayage ? Gisele Bundchen, Jennifer Aniston, Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Sienna Miller…

Balayage californien, balayage blond bébé, balayage blond cendré, balayage blond vénitien… On choisit sa ou ses nuances et l’intensité souhaitée (mèches fines ou larges, sur l’ensemble des cheveux ou juste autour du visage pour l’éclairer) et on file chez le coiffeur pour un joli balayage blond ! On a repéré pour vous 50 idées…


A lire aussi : 
– Les coiffures tendance du moment
– Balayage des cheveux : 5 questions pour y voir plus clair
- 20 nanas qui prouvent que les cheveux blonds sont magnifiques

Source: Lire L’Article Complet