Vous avez des envies de changement , d’une nouvelle tête ? Inspirez-vous de nos idées de coiffures pour femmes intemporelles pour donner un coup de neuf à votre chevelure !
Colorations osées, frange droite et carré ultra-court… les tendances cheveux sont pleines de surprises. Parmi les coiffures intemporelles, vous trouverez forcément de quoi vous inspirer un tout nouveau look, à condition de ne pas avoir peur du changement. Pensez à vous orienter vers un professionnel de la coiffure : on ne s’improvise pas coiffeur !
Dans les lignes qui suivent, découvrez ce que les podiums nous ont appris sur les tendances coiffure de cette rentrée. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi celles qui sont le plus adaptées à votre type de cheveux, et à votre style ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux coiffures des stars : ce sont les premières à surfer sur la tendance.
Les coiffures pour femme rajeunissantes
Certaines coupes de cheveux apportent illico un coup de jeune à l’allure. Une frange, couper quelques centimètres, jouer sur un dégradé… autant d’astuces qui procurent du volume et du style aux cheveux. La mise en forme participe également à rajeunir l’ensemble. Un wavy bien réalisé, un chignon sleek, une queue de cheval haute… rien de tel que de renouer avec nos coiffures préférées dans nos jeunes années. Enfin, la couleur ravive l’éclat et procure une jolie mine. Un balayage, des mèches illuminent les cheveux, apportent de la profondeur et un bel effet volume.
Les coupes courtes : les coiffures pour femmes qui ont la côte
Si les cheveux longs permettent de multiplier les looks capillaires, les coupes courtes insufflent instantanément du style. Outre leur effet style, les cheveux courts sont aussi plus faciles à entretenir. Exit les heures à faire un brushing, on les coiffe en un coup de main. Coupés régulièrement, ils sont en pleine forme et dissipent l’effet filasse ou fourchu des cheveux longs. Bref, les cheveux courts ont tout bon !
⋙ PHOTOS – Les plus belles coupes courtes des stars
La frange droite et épaisse
On n’oublie pas complètement la frange rideau, star de ces dernières années, mais c’est au tour de la frange droite de jouer les vedettes. Coiffure incontournable de France Gall à Dakota Johnson en passant par Nolwenn Leroy, la frange droite souligne le regard et ajoute un peu de mystère. Parfaite pour rééquilibrer un visage un peu long et/ou doté d’un front imposant, la frange droite se porte épaisse et lisse. N’hésitez pas à la discipliner avec un après-shampoing lissant et une brume fixatrice pour cheveux si vous craignez les petits frisottis. Pour espacer les shampoings, car la frange a tendance à se salir plus rapidement que le reste de la chevelure, utilisez du shampoing sec puis brossez énergiquement.
> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée
La large mèche sur le côté
Si le passage à la frange vous paraît radical, vous pouvez vous tourner vers une large mèche qui nous vient tout droit des années 60. Placée légèrement sur le côté, c’est l’option parfaite pour diminuer visuellement un grand front et attirer le regard vers les yeux. Elle donne également un peu de fantaisie et de volume à un carré ou à un dégradé tout simple. Vous pouvez la laisser libre ou l’attacher sur le côté avec une barrette, pour un look néo-bourgeois. Veillez toutefois à ce qu’elle ne soit pas trop longue pour ne pas masquer exagérément votre visage.
> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée
La coupe garçonne
Et si on coupait tout ? Facile à coiffer chaque matin, la coupe courte pour femme se décline en plusieurs versions. Elle peut être très courte, dans un esprit Jean Seberg ; minimaliste, elle met en valeur les traits fins. Si vous n’êtes pas prête à couper autant, vous pouvez opter pour une coupe dite « pixie » qui est dotée d’une mèche effilée sur l’un des côtés du visage. Dans tous les cas, ce type de coupes demande un entretien régulier chez le coiffeur, mais peut facilement être travaillé à la maison avec un peu de gel coiffant ou encore des accessoires pour cheveux.
> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée
Le carré graphique
Ce minuscule carré s’arrête juste en dessous des oreilles, mais on parle de « carré court » tant que les cheveux n’atteignent pas les épaules. Comme la coupe à la garçonne, il s’amuse de l’ambiguïté de son statut, mi-féminin, mi-masculin. Cette coupe pleine de caractère doit être réalisée obligatoirement par un professionnel. En effet, la forme du carré est réalisée en fonction de la morphologie de la personne qui va le porter. Pour donner un peu plus de relief au carré graphique, on peut jouer avec les colorations, à condition de rester sur un résultat globalement uni.
> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée
Les cheveux bicolores
Retour aux années 2000 avec la mode des cheveux bicolores ! Il s’agit de colorer ou de décolorer une partie de vos cheveux pour obtenir sur l’ensemble de votre chevelure deux couleurs différentes. Si vous voulez commencer en douceur, attaquez-vous seulement à quelques mèches, celles qui encadrent le visage par exemple. Bleu, rose, blond, violet… tout est possible, à condition de pouvoir assumer au quotidien cette coupe pour le moins originale. Attention, ce type de coiffure demande énormément d’entretien, car la démarcation entre les deux teintes doit être parfaitement réussie. Notez également que les cheveux colorés ou — pire — décolorés sont souvent secs, cassants, et doivent recevoir des soins particuliers.
> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée
Crédits photos : GETTY – Kiuikson
À découvrir en images
PHOTOS – Les plus belles coupes courtes des stars
Pour la sortie du nouveau parfum, Prada Paradoxe, Emma Watson apparaît avec un tout nouveau look. Adieu les cheveux longs, la star de la saga Harry Potter a opté pour une coupe courte qui lui va à ravir.
Pour l’avant-première du film « Cet été-là » qui s’est déroulée le 3 janvier 2023, Louane Emera s’est rendue au cinéma Pathé Wepler accompagnée de son compagnon Florian Rossi. Si le carré court qu’elle porte lui sied parfaitement, c’est la superbe veste biker qu’elle arborait qui a particulièrement attiré l’attention.
Charlene de Monaco a fait face à de nombreux problèmes de santé en 2022. Ce n’est que vers le mois de mai que la princesse monégasque a recommencé les apparitions publiques, dévoilant au passage sa nouvelle coupe de cheveux. Ici, lors du défilé Louis Vuitton Collection Femme Prêt-à-porter Printemps/Eté 2023 qui s’est tenu le 4 octobre 2022 à Paris, la maman de Jacques et Gabriella apparaît radieuse.
Carey Mulligan a toujours été une grande adepte des coupes courtes. Carré, bob, coupe boule… Tout lui va à ravir car son petit minois angélique s’y prête bien. Lors du photocall des « 13th Governors Awards » à Century City, la star du film « Gatsby » arborait un carré court.
Marina Foïs a craqué pour une coupe courte en fin d’année dernière et on comprend bien pourquoi. La star du film « Papa et Maman » porte merveilleusement bien la coupe boule. Pour la première de « Cet Été » au cinéma Wepler, elle est apparue en total look Louis Vuitton.
Cristina Cordula a fait de la coupe garçonne sa signature ultime. Depuis qu’elle est devenue très médiatisée, on ne l’a connue qu’avec ce look. Pour l’avant-première de « Emily in Paris » saison 3, l’animatrice des Reines du Shopping s’est habillée d’un long manteau habillé et d’accessoires argentés clinquants.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet