Votre autobronzant à laissé des traces sur votre peau ? Pas de panique, il existe des astuces très simples pour les éliminer rapidement.
Restez informée
On est d’accord, il n’y a rien de pire que des vilaines traces oranges laissées par nos doigts lors de l’application de notre autobronzant. On a beau s’appliquer un maximum pour essayer de limiter les dégâts, rien n’y fait. Et une fois qu’elles sont là, on ne voit que ça ! Alors comment faire pour gommer les marques d’autobronzant sur la peau ? Suivez le guide.
1/ Les gommages
C’est la solution la plus simple pour venir à bout des traces d’autobronzant. Utilisez des gommages à grains, des peelings ou même un gant de crin pour une action encore plus forte. Pensez également à bien hydrater votre peau avant et après chaque gommage pour favoriser la régénération cellulaire.
2/ Le dentifrice
Son action blanchissante fonctionne également sur la peau. La bonne gestuelle : appliquer un peu de produit sur les zones à éclaircir, laisser poser quelques minutes puis rincer à l’eau claire. Renouvelez l’opération si nécessaire.
3/ Le jus de citron
Imprégnez un coton démaquillant ou un petit tissu de jus de citron pour frictionner la zone à traiter avec plus de facilité. Vous pouvez aussi mélanger un peu de jus de citron avec du bicarbonate de soude ou avec un gommage pour créer une pâte exfoliante éclaircissante encore plus efficace.
4/ L’eau micellaire
Ce démaquillant ultra-efficace peut également être d’une grande aide pour retirer les traces d’autobronzant. Pour booster son action, appliquez-le sur une peau préalablement hydratée et exfoliée et laissez-le poser quelques minutes sur la peau avec de le rincer.
5/ La crème dépilatoire
L’action chimique de la crème dépilatoire agit également sur les cellules mortes présentes sur la surface de l’épiderme. En laissant poser le produit, vous réalisez donc une exfoliation très douce et éclaircissez légèrement votre peau.
Source: Lire L’Article Complet