Particulièrement exposée au soleil et à la pollution, cette zone réclame un rituel protecteur très doux.
Restez informée
Un exfoliant éclat
Pourquoi ?
Les grains issus d’ingrédients naturels permettent d’éliminer en douceur les impuretés et les cellules mortes accumulées. Résultat : l’épiderme est visiblement plus lisse et soyeux au toucher.
Comment ?
Cette partie du corps étant fragile, appliquez le gommage sur peau humide. Réalisez des mouvements circulaires tout en légèreté et rincez abondamment.
Un lait jeunesse raffermissant
Pourquoi ?
A cet endroit du corps, la peau est plus fine, elle se relâche donc plus facilement. Une formule anti-âge riche en acides gras, en huile d’onagre ou encore en aloe vera aide à renforcer son élasticité.
Comment ?
Chauffez une noisette de crème contre vos paumes de main. Appliquez la matière en effectuant de légères pressions de la poitrine vers les clavicules puis le cou.
Un roller massant au quartz rose
Pourquoi ?
Un massage au rouleau minéral favorise le drainage lymphatique et améliore l’aspect de l’épiderme. À la clé, des ridules moins visibles et une peau tonifiée.
Comment ?
Le soir, appliquez une crème riche ou une huile nourrissante. Passez le rouleau de l’intérieur vers l’extérieur : du milieu du décolleté en direction des bras et des épaules, puis du sternum vers le menton. Conservez le roller au réfrigérateur.
Un filtre solaire au quotidien
Pourquoi ?
Le décolleté, particulièrement vulnérable aux rayons UV, nécessite une protection solaire. Une formule enrichie en écrans minéraux est idéale pour prévenir les dommages cellulaires et les signes de l’âge, tout en respectant cette zone très sensible.
Comment ?
Appliquez une quantité généreuse chaque matin et renouvelez toutes les deux heures en cas d’exposition prolongée au soleil.
A lire aussi :
⋙ 10 astuces beauté pour avoir un joli cou
⋙ Ovale, cou, décolleté… 8 astuces beauté pour les bichonner
⋙ 10 astuces beauté pour avoir un joli cou
Source: Lire L’Article Complet