Si ses vertus sur la santé ne sont plus à démontrer, le vinaigre de cidre bio et artisanal s’avère également bon pour les cheveux, la peau et les ongles. Découvrez ses bienfaits beauté !
Restez informée
1/ Il booste la brillance des cheveux et élimine les pellicules
Utilisé en eau de rinçage, le vinaigre de cidre est idéal pour donner de la brillance à une chevelure terne. Pour cela, il suffit de mélanger trois cuillères à soupe de vinaigre avec un litre d’eau fraîche (elle permet de refermer les écailles du cheveu). Une fois le shampooing et le rinçage effectués, versez le tout sur vos cheveux. Au séchage, ils seront plus doux et brillants. En plus, cet ingrédient permet aussi d’éliminer petit à petit les pellicules grâce à ses propriétés anti-bactériennes.
2/ Il agit sur les imperfections
Les peaux à problèmes vont l’adorer. Le vinaigre de cidre permet d’atténuer l’acné et de resserrer les pores, encore une fois grâce à ses vertus anti-bactériennes. Vous pouvez l’utiliser le soir après avoir nettoyé votre visage à des endroits ciblés comme la zone T (front, nez, menton), qui a tendance à être plus grasse.
3/ Il tonifie la peau
En plus de la purifier, le vinaigre de cidre de pomme apporte de l’éclat et peut être utilisé comme tonique pour donner un coup de boost au teint. Appliquez simplement la préparation (vinaigre de cidre et eau) avec un coton. Mais attention, il peut avoir un effet asséchant. C’est pourquoi il est conseillé pour les peaux grasses, mais pas pour les peaux matures et sèches.
4/ Il est bon pour les ongles
Le vinaigre de cidre s’utilise déjà en mélange dans un bain de pied, contre les mycoses des ongles. Mais ce n’est pas tout puisqu’il permet aussi de durcir les ongles ! Une fois par semaine, trempez vos mains dans un bol d’eau tiède et de vinaigre. Riche en minéraux, il va aider vos ongles à retrouver de la force. Vous allez essayer ?
Source: Lire L’Article Complet