Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Il est temps de faire le tri parmi tous les trucs et astuces que l’on entend un peu partout en beauté et qui devraient, parfois, ne jamais être suivis. On fait le point.
1/ Faire deux shampooings
C’est LA bonne astuce pour afficher une chevelure splendide et très propre, libérée de toutes ses impuretés. Pourtant, même si la technique fonctionne bien sur cheveux frisés ou crépus qu’on lave moins souvent, nous préférons vous indiquer de l’éviter sur des cheveux fins ou abîmés. En effet, cela pourrait les assécher et créer des dommages que vous n’aviez pas, ou même les graisser suite à l’accumulation de shampooing sur le cuir chevelu. Préférez un shampooing doux que vous prendrez le temps de bien rincer.
2/ Zapper la crème solaire si votre fond de teint a un SPF
Vous le savez bien, il ne faut jamais négliger sa protection solaire lorsque l’on s’expose au soleil. Même en ville, et même en hiver. Vous pensiez bien faire en appliquant chaque jour votre fond de teint qui contient un indice de protection ? Pourtant, même si c’est vraiment un bon début, ce n’est malheureusement pas suffisant pour protéger votre peau des rayons UV. En effet, vous ne mettez pas autant de fond de teint sur votre visage qu’une crème solaire. Pour éviter les taches de soleil sur votre visage et un vieillissement prématuré de la peau, ne sautez pas l’étape crème solaire avec SPF sur votre visage, à superposer sur votre make-up.
3/ Utiliser du curcuma pour blanchir vos dents
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette astuce censée être magique, et qui consisterait à se laver les dents avec un peu de poudre de curcuma sur sa brosse à dent ? En réalité, cette technique ne blanchirait finalement pas les dents, et pourrait même provoquer des taches sur des dents déjà jaunies. On oublie alors cette technique et on opte pour de vraies astuces beauté pour avoir les dents plus blanches !
À lire aussi :
⋙ 5 astuces beauté pour avoir un teint lumineux en hiver
⋙ Produits de beauté : comment savoir s’ils sont périmés ?
⋙ Beauté : 3 soins qu’il vaut mieux faire l’hiver pour maximiser les résultats
Source: Lire L’Article Complet