Vos jambes ont envie de légèreté et de bien-être comme celles de Chiara Ferragni, mais la chaleur les plombe ? Pas de souci. On a les bons kits pour que tout marche.
Chiara Ferragni
Si elles ont un coup de mou
Vous aimez les dorer au soleil ? Pensez à bien les protéger des UV, mais aussi à renforcer la texture de leur peau. Sinon, comme quand on a (trop) maigri, l’épiderme risque de perdre son élasticité. Cela se voit aux genoux, qui, les traîtres, sont les premiers à se relâcher. Et ce n’est pas facile à rectifier ! Voilà pourquoi on travaille la fermeté sur toute la longueur, avec des soins multicorrecteurs.
Si elles ont la gonflette
Quand la température monte, ça bouchonne dans les veines. D’où cette sensation de poids que l’on ressent dans les jambes, lesquelles se mettent à gonfler. Et ça nous fatigue. La solution ? Les mettre au frais pour provoquer une vasoconstriction et améliorer le retour veineux. En un coup de froid bénéfique, elles sont immédiatement soulagées. Où que vous soyez, offrez-leur du bien-être via des produits à effet cryo 100 % estivaux.
Si elles jouent aux poteaux
Les jambes engorgées, c’est le niveau 2 des jambes gonflées. Elles se molletonnent d’un tissu aqueux et cellulitique pas très esthétique qui trahit une mauvaise circulation lymphatique. Pour l’éliminer fissa, il faut drainer quotidiennement. Et cet été, on le fait en privilégiant la nature, via des extraits végétaux dont le sureau et des huiles essentielles de citron, menthe poivrée et orange douce.
Si elles ont des imperfections
Pour les sortir toutes nues, on les veut impeccables ! Mais si elles ne le sont pas ? Varicosités, cicatrices, manque d’éclat… On camoufle tout ça avec des soins inspirés de ceux formulés pour les acteurs sur scène. Ils estompent , unifient et embellissent grâce à leurs pigments flouteurs et perfecteurs sans laisser de trace, ni de démarcation. En plus, ils sont longue tenue ! Le soir, on les enlève au savon.
Si la retouche épilation s’impose
Parce qu’on ne part pas en vacances avec son esthéticienne, on s’épile toute seule, comme une grande. Sans ratages, en préparant bien sa peau. On exfolie pour assouplir les poils et on rince bien, quelle que soit la méthode choisie. Finissez par les zones plus sensibles : chevilles, arrière des genoux et haut des cuisses. Et appliquez ensuite un lait apaisant pour calmer et prévenir les petites irritations.
Le soin jambes fines
C’est quoi ? Un protocole froid 100 % manuel pour alléger, affiner et raffermir les jambes gonflées, infiltrées d’eau et fatiguées.
On a testé : Soulagement immédiat dès la première pression ! J’ai aimé la sensation rafraîchissante du gel mentholé, appliqué sur toute la longueur et ré-appliqué au fur et à mesure. Le palper-rouler ciblé de la praticienne était top et l’effet décongestionnant immédiat. Au final, je me suis retrouvé les jambes enrobées de bandes imbibées d’une lotion énergisante et circulatoire pendant dix minutes : top !
Le bonus : J’ai prolongé l’effet chez moi avec la lotion camphre et marron d’Inde que j’avais mise au réfrigérateur. Magique !
L’info vérité : Je suis repartie la jambe légère et galbée. La nuit, j’ai dormi avec des collants compressifs pour amplifier le résultat, comme on me l’avait conseillé.
En pratique : Soin Jambes Légères Mary Cohr, 40 € les 30 minutes. Liste des centres sur : marycohr.fr
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet