Cette année, c’est décidé, on remporte la course contre la montre matinale, en adoptant des idées, des gestes et des produits futés.
Restez informée
1 / Utiliser une base double action
Une base, c’est l’assurance d’un maquillage qui tient toute la journée. La bonne idée ? Misez sur des formules qui contiennent en plus des ingrédients hydratants, par exemple, pour zapper la crème de jour si la peau n’est pas trop sèche. D’autres sont enrichies en vitamines pour doper les cellules, ou encore en peptides ou en acide hyaluronique pour gommer les rides.
2 / Brumiser pour hydrater
Cinq secondes chrono, c’est le temps qu’il faut pour vaporiser sur l’ensemble du visage une brume enrichie en ingrédients hydratants, comme l’eau de pomme ou l’acide hyaluronique. Choisissez-la en fonction des besoins de la peau : avec de la pulpe d’abricot si elle montre des signes de fatigue, avec de la sarriette citronnée pour la protéger de la pollution urbaine.
3 / Dessiner les sourcils au mascara
Grâce à leurs formules colorées et gainantes, ils mettent en forme, sculptent et intensifient le sourcil dès le premier passage. Un produit unique vraiment malin !
4 / Se maquiller dans le bon ordre
Commencez toujours par souligner et intensifier le regard, et seulement ensuite, unifiez et poudrez le teint. Vous évitez ainsi de devoir tout reprendre si vous ripez avec votre crayon ou si des pigments tombent sur les cernes.
5/ Camoufler ses racines
Mascara spécial ou spray coloré, ces produits malins font disparaître les racines blanches jusqu’au shampooing suivant. A appliquer sur cheveux secs, une fois mis en forme.
6 / Détourner le make-up
Vous pouvez utiliser le mascara pour structurer tout le regard. Habillez les cils comme d’habitude, puis déposez des petits points de matière au-dessus, avec la pointe du goupillon, et estompez-les pour réaliser un léger smoky fumé. Enfin, sans rajouter de matière sur la brosse, dessinez les sourcils. De même, votre rouge à lèvres pêche ou rosé peut jouer le rôle de blush et même d’enlumineur, en touche sous le sourcil.
7 / Investir dans la microfibre
Vous voulez gagner 15 minutes sur votre brushing ? Préséchez votre chevelure avec une serviette en microfibre. Enroulez-la autour de la tête le temps de prendre un café ou malaxez les cheveux avec, sans frotter, pour absorber le maximum d’eau.
8 / Fixer facile
Vaporisez de la laque généreusement et bien uniformément sur votre brosse. Coiffez vos cheveux en insistant sur les zones qui ont besoin de maintien.
9 / Soigner sans rincer
Vous allez adorer ces formules à base d’agents hydratants, nourrissants, réparateurs et même parfois coiffants ! Elles s’appliquent sur cheveux humides ou secs, sans les alourdir, et c’est tout ! Inutile de repasser sous la douche.
10 / Adopter un anti-âge global
Rides, fermeté, éclat, fraîcheur… Ces formules anti-âge agissent sur tous les fronts, grâce à des complexes d’actifs qui relancent les mécanismes de jeunesse de la peau en un seul geste.
11 / Utiliser un booster
Ces concentrés d’actifs dopent les cellules de la peau et optimisent l’action de votre crème de jour habituelle, sans passer par une étape masque ou massage.
12 / Patcher les imperfections
Cette petite rougeur annonce un bouton ? Appliquez un patch imprégné d’acide salicylique et laissez-le poser toute la nuit. Au réveil, plus besoin de passer du temps à la camoufler, l’imperfection a disparu.
13 / Retoucher au shampooing sec
Pour dompter une frange ou des épis qui se sont formés pendant la nuit, vaporisez un peu de shampooing sec sur les mèches rebelles, laissez agir 2 minutes et reprenez la coiffure au sèche-cheveux.
14 / Adopter des masques intelligents
La nouveauté de la rentrée : des masques tissus, secs et réutilisables. Grâce à ce procédé, vous n’avez pas besoin de les rincer, ni de rester statique de peur qu’ils ne glissent ou de masser l’excèdent de produit. Bien aussi les formules 2 en 1 (crème de jour et masque) qui ne nécessitent pas de rinçage.
15 / Faire sécher le vernis au spray
Une fois la laque appliquée, écartez les doigts et vaporisez à 15 cm des ongles environ. Environ 2 minutes plus tard, vous pouvez de nouveau vous servir de vos mains sans abîmer la manucure.
A lire aussi :
⋙ Cheveux : 4 astuces efficaces pour se débarrasser des fourches
⋙ Comment être belle sans maquillage : nos 4 astuces qui changent tout
⋙ Comment être belle au réveil : 5 astuces qui changent tout
Source: Lire L’Article Complet