Réflexe beauté absolu, l’huile capillaire, plus communément appelée huile pour cheveux, est un must have beauté à avoir dans sa salle de bain pour prendre soin de ses cheveux au quotidien. On revient sur ses vertus et les bons gestes pour l’utiliser.   

Les bienfaits des huiles capillaires

Les huiles capillaires ont pour principale vertu d’hydrater les cheveux et de les rendre plus denses et brillants. Nourrie et hydratée, la fibre capillaire se regonfle et gagne en volume, ce qui la rend plus résistante aux agressions du coiffage (chaleur, brossage, brushing) et l’empêche tout simplement de casser. Régénérés, les cheveux sont protégés, naturellement plus doux et plus soyeux.

Cerise sur le gâteau, les huiles capillaires sont généralement des soins parfumés… Les utiliser et les appliquer est un moment sensoriel assez agréable, qui laisse votre chevelure délicatement parfumée.  

Comment bien choisir et utiliser son huile capillaire ?

Certaines huiles sont à appliquer avant le shampoing, d’autres après et ce de manière quasi quotidienne, le plus souvent pendant le coiffage, sur cheveux secs ou humides. De plus, chaque huile présente ses avantages pour s’adapter au mieux à votre fibre capillaire, tout en respectant leur nature : cheveux colorés, secs, abîmés, cassants ou normaux.

Enfin, d’autres vont encore plus loin, et ont pour objectif de protéger vos cheveux des rayons UV, de leur faire prendre du volume ou bien de faciliter la formation de jolies boucles soyeuses. 

Essence Absolue de Shu Uemura

Elixir Ultime de Kerastase

Serum Miraculous Recovery de John Frieda

Hair Serum de David Mallett

Diamond Oil de Redken

Traitement Moroccanoil de Moroccanoil

Huile de Secret de Beauté de Leonor Greyl

Fluide de beauté 14 de Carita

Huile Prodigieuse de Nuxe

Huile Suprême de Phyto

Oil Absolute Beautifying Potion de Davines

Source: Lire L’Article Complet