Un rouge à lèvres mat, une ombre à paupières pailletée, un blush trop foncé… voici toutes les erreurs make-up qui peuvent nous faire paraître plus âgée passé la soixantaine.
Restez informée
1/ Le crayon noir
Appliqué dans la muqueuse de l’œil ou au ras des cils, il peut avoir tendance à marquer et durcir le regard passé 60 ans, mais aussi à filer dans les ridules en cours de journée. Pour un résultat plus doux, optez plutôt pour une nuance marron, grise ou taupe.
2/ La base à paupières
Elle est indispensable si la paupière est légèrement tombante ou ridée. Appliquée juste avant le fard, elle unifie la peau, camoufle les petites veines et permet aux ombres de tenir beaucoup plus longtemps sans filer dans le pli de l’œil.
3/ Le crayon contours des lèvres
Choisissez-le de la même couleur que votre rouge à lèvres et appliquez-le sur les contours pour éviter que la matière ne file dans les ridules. Il peut également vous aider à corriger une asymétrie ou un contour des lèvres irrégulier.
4/ Le fond de teint
Assez couvrant, il aura tendance à plomber l’éclat du teint et à vous faire paraître plus âgée. Pour unifier votre peau tout en légèreté, optez plutôt pour une crème teintée hydratante ou pour une CC crème gorgée de particules réflectrices de lumière.
5/ La bouche mate
Les rouges à lèvres mats ont tendance à faire paraître les lèvres plus fines et à marquer les ridules. Choisissez plutôt une texture hydratante, légèrement satinée et des nuances douces : un bois de rose, un pêche ou un corail par exemple.
6/ Le mascara volumisant
Après avoir recourbé vos cils, s’ils sont trop courts ou trop raides, appliquez un mascara allongeant pas trop épais en insistant sur le coin externe de la frange. De quoi ouvrir et réveiller le regard. Évitez d’en appliquer sur les cils du bas.
7/ Les sourcils clairsemés
Légèrement intensifiés avec une ombre ou un crayon, ils peuvent rebooster le regard et harmoniser les traits du visage. Vous pouvez aussi les densifier avec un gel teinté, s’ils ont tendance à être clairsemés.
8/ La poudre bronzante
Elle peut vite faire paraître le visage plus âgé, si elle n’est pas correctement appliquée. Pour être sûre de ne pas vous rater, appliquez plutôt une touche de blush rosé ou pêche sur les pommettes en remontant légèrement vers les tempes.
9/ Les poudres pailletées
Que ce soit pour une ombre à paupières, un blush ou un enlumineur, évitez toujours qu’il contiennent des paillettes. Elles ont davantage de chance de filer dans les ridules et sont aussi un peu moins chic passé 60 ans.
10/ L’anticernes couvrant
Il doit être choisi avec minutie pour camoufler les cernes sans fatiguer ni marquer le regard. L’idéal ? Opter pour une formule hydratante, enrichie en acide hyaluronique, et légèrement satinée.
Source: Lire L’Article Complet