Vendredi 21 janvier 2022, le FBI a confirmé que la jeune influenceuse américaine Gabby Petito, disparue à l’été 2021, a bien été assassinée par son compagnon, Brian Laundrie. Dans une note écrite dans son carnet, ce dernier a « revendiqué sa responsabilité », cite 20 Minutes, avant de se suicider.
« L’enquête n’a pas identifié d’autres individus que Brian Laundrie impliqués directement dans la mort tragique de Gabby Petito » ont fait savoir les enquêteurs. L’affaire devrait donc être bientôt classée par le FBI.
Son corps retrouvé et identifié
Des restes humains avaient été retrouvés le 20 octobre par la police dans une zone marécageuse de l’État de Floride. Un carnet de notes et le sac à dos de Brian Laundrie se trouvaient à quelques mètres. Le lendemain, son identité a été confirmée par le FBI grâce à des données dentaires.
Après autopsie, la police n’avait pas réussi à déterminer tout de suite la cause du décès, ni sa date, selon le shérif du comté de Sarasota. La police estime que Brian Laundrie était probablement déjà mort lorsque l’enquête a commencé.
La police de North Port a aussi reconnu une erreur face aux médias. Lorsque l’enquête a commencé en septembre, les enquêteurs affirmaient savoir où le jeune homme se trouvait. Il avait été aperçu au volant d’une voiture devant le domicile de ses parents, en Floride. En réalité, il s’agissait de sa mère portant une casquette.
Sa famille a confirmé ne pas l’avoir vu depuis le 13 septembre. Sa disparition a été signalée le 17 septembre.
Sur NBC News, le porte-parole de la police de North Port, Josh Taylor, a précisé que « la mauvaise identification n’avait pas eu un gros impact sur l’enquête ».
Brian Laundrie était recherché par les enquêteurs depuis la découverte du corps de sa compagne, l’influenceuse Gabby Petito, dans un parc naturel du Wyoming, dans l’Ouest dans États-Unis, mi-septembre. L’autopsie a permis de montrer que la jeune femme de 22 ans a été étranglée.
Revenu chez lui sans Gabby Petito
Au cours de l’enquête, Brian Laundrie a été reconnu « personne digne d’intérêt ». Un mandat d’arrêt a été émis contre lui. Il a également été inculpé pour avoir utilisé de façon frauduleuse la carte bleue de sa petite amie après le signalement de sa disparition.
Le couple avait quitté leur domicile de New York en juillet pour entreprendre un voyage en van dans l’Ouest du pays. En août, Gabby Petito avait expliqué, en pleurs, à un policier de l’Utah, avoir été frappée au visage par Brian Laundrie.
Son fiancé était retourné seul auprès de sa famille en Floride, début septembre, alors que la disparition de la jeune femme inquiétait ses proches depuis la fin du mois d’août.
Les parents de Gabby Petito, qui avaient signalé la disparition de leur fille le 11 septembre, n’ont pas réagi à la mort du jeune homme. Ils se consacrent depuis à la Fondation Gabby Petito, créée après la découverte du corps de l’Instagrammeuse.
- Disparition de Delphine Jubillar : le triangle amoureux comme nouvelle piste
- Nord : une jeune femme violée et menacée de mort demande de l’aide aux bailleurs sociaux
Source: Lire L’Article Complet