Comme pour le bob ou le sac baguette, un tas d’accessoires qu’on a un jour décidé de considérer « has been » refait surface dans la liste de nos pièces préférées. À notre plus grande surprise, le nouvel arrivant sur ce créneau : c’est la cagoule.

En 2022, la cagoule ou passe-montagne n’est plus cette pièce en maille irritante que nos parents nous infligeaient à porter et qu’on s’empressait d’arracher une fois qu’ils avaient le dos tourné. Elle n’a plus la connotation de l’accessoire compris dans l’attirail d’une personne qui prépare un mauvais coup. 

Par la force des choses (aussi appelée le cycle des tendances), la cagoule reprend une place sacrée dans notre vestiaire en tant qu’accessoire le plus tendance de la saison. Mode d’emploi.

La cagoule, le couvre-chef qui remporte tous les suffrages ?

Après tant d’années passées à la renier, tout semble avoir été pensé pour que chacun.e trouve une cagoule à son goût. Elle se décline en diverses matières – cachemire, laine de coton, polyester recyclé – et dans tous les coloris imaginables.

Accessoire à la pointe de la tendance, récemment on a pu voir le passe-montagne dans les collections des plus grands créateurs.

On pense à la ligne Louis Vuitton Homme printemps-été 2022 présentée en juin 2021 par le regretté Virgil Abloh. Sur son podium, la cagoule renaît de ses cendres dans une palette de couleurs qui fait envie : cagoule rouge, violette, ou à imprimé damier.

Elle est si indispensable qu’on l’a même repéré dans une version gros pull avec cagoule intégrée.

Le passe-montagne a réussi a se frayer un chemin jusque dans les défilés, pourtant les experts du style n’ont pas attendu l’approbation des maisons de mode pour l’adopter.

À commencer par les stars de la chanson à l’instar des rappeurs et icônes de mode ASAP Rocky, Kanye West, et Playboy Carti.

2017, Rihanna fait parler en se rendant au festival Coachella avec une cagoule intégrale à paillettes recouvrant tout son visage. Un an plus tard, même endroit, même accessoire fétiche : la chanteuse et fondatrice de la marque de lingerie Savage X Fenty opte pour une cagoule Gucci. Celle-ci laisse cette-fois entrevoir ses yeux et sa bouche.

Dans la famille des cagoules, la plus classique est la cagoule noire. C’est celle qu’on va choisir en premier si on essaye d’apprivoiser ce nouvel appareil tendance.

Pour le styliser, on prend exemple sur les fashionistas et on y greffe des petits détails brillants. Une barrette colorée, une épingle à nourrice dorée, une broche Prada, ou une créole attachée sur la cagoule au niveau votre oreille. Là, vous sortez du lot.

Comment porter la cagoule au ski ?

https://www.instagram.com/p/CY6ycD4Moql/

Dans son habitat naturel, le passe-montagne se dévergonde pour pimper un look de ski. Décoré d’un imprimé camouflage, doté d’un masque bi-matière, habillé d’oreilles de lapin ou à oreilles d’ourson. Autour de l’accessoire on met sa plus belle combinaison de ski choisie dans un coloris qui apparaît forcément sur la cagoule. Question de coordination. 

La meilleur option est de porter un total-look d’une certaine couleur – blanc, noir, ou encore jaune – et dépareillez-le avec une cagoule de couleur. Pensez aussi à emmener avec vous une chic paire de lunettes de soleil et de jolis après-ski. La plus stylée des pistes, c’est vous.

Comment porter la cagoule en tricot blanc ?

https://www.instagram.com/p/CVLSIA4IHMJ/

Comment porter la cagoule rose ?

Comment porter la cagoule Gucci ?

https://www.instagram.com/p/Bho6qLGjUpT/

Comment porter la cagoule avec un gros pull ?

https://www.instagram.com/p/Bhoy7LTjkUk/

Comment porter la cagoule avec un blazer ?

Comment porter la cagoule violette ?

Comment porter la cagoule bleu ?

Comment porter la cagoule façon filet de pêche ?

Comment porter la cagoule intégrale à paillettes ?

https://www.instagram.com/p/BS9PS0ODWDy/

Comment porter la cagoule ?


Source: Lire L’Article Complet