Ce lundi 24 janvier, Anne Hidalgo a été quelque peu déstabilisée par la journaliste de RTL Alba Ventura, qui n’a pas pris de pincettes pour mettre en évidence les difficultés que la maire rencontre dans le cadre de sa campagne présidentielle.

Invitée au micro de RTL, ce lundi 24 janvier au matin, Anne Hidalgo s’est retrouvée dans une position un brin inconfortable. D’entrée de jeu, la journaliste Alba Ventura a rappelé le contexte en résumant la situation politique dans laquelle se trouve la candidate à l’élection présidentielle d’avril 2022. « Elle n’est pas facile cette campagne, hein. Vos sondages ne décollent pas. Vous êtes aux environs de 3%. Votre dernier meeting n’a pas attiré les foules. Christiane Taubira vous fait concurrence« , a d’abord lancé l’animatrice radio de 52 ans, sans tourner autour du pot.

Devant le regard un peu étonné de la femme politique, elle a poursuivi son introduction d’interview, en demandant à son interlocutrice : « Vous êtes maire de Paris. Vous avez été confortablement réélue en 2020. Qu’est-ce que vous êtes allée faire dans cette galère ? » Ne se laissant pas davantage intimider, Anne Hidalgo a déclaré : « J’ai des convictions, j’ai des valeurs, et je pense que le moment d’une élection présidentielle est un moment qui doit permettre aux Françaises et aux Français de choisir, de façon posée, à partir des orientations qu’on propose pour le pays. » Sur sa lancée, la représentante de la capitale a estimé que « notre pays ne va pas bien », qu’il « est fracturé ». « Je suis d’une grande famille politique, qui a gouverné ce pays, qui a parfois déçu, mais qui a aussi accompli des très très grandes réformes, et je veux participer, avec celles et ceux qui ont envie aussi d’un changement, d’une alternance », a développé Anne Hidalgo, en faisant part de son désir de ne plus voir la France « aussi inégalitaire » et de son envie de « retrouver de la perspective pour notre jeunesse ».

Découvrez Jean-Marc Germain, le second mari d’Anne Hidalgo

Un récent meeting aux sièges vides ?

Pas de quoi convaincre Alba Ventura, qui a réorienté la conversation vers les faibles résultats de son invitée dans les sondages en vue de l’élection présidentielle. « La situation est tellement grave que même François Hollande se pose la question d’être candidat. En tout cas il ne l’exclut pas », a-t-elle souligné, tandis que la maire de Paris a mis en lumière « l’humour » de l’ancien président de la République et s’est refusée à tout autre commentaire sur la question. « Je suis là où je dois être », a ensuite répliqué Anne Hidalgo, en assurant être « en désaccord total » avec la journaliste, qui a notamment épinglé « l’image dévastatrice » de son récent meeting où « un tiers des sièges était vide ». « Je me bats pour porter nos couleurs et, je l’espère, gagner cette campagne », a enchaîné la femme politique, estimant que celle-ci « n’a pas démarré véritablement ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RTL

Autour de

Source: Lire L’Article Complet