Les fans de l’Univers Marvel trépignent déjà d’impatience avant la sortie de la nouvelle mini-série Moon Knight. Et encore plus depuis la découverte d’une indice dans la bande-annonce.
C’est le site spécialisé Spider-Mania UK qui fait s’agiter la toile depuis son tweet révélant une photo extraite du trailer de Moon Knight. On y voit Oscar Isaac se réveillant dans un camion en tant que Steven Grant. Il tient un pistolet et semble effrayé de la situation dans laquelle il se trouve. Mais le plus intéressant se trouve à l’arrière-plan. On distingue en effet des cartons sur lesquels est inscrit le logo von D-. Les fans y ont tout de suite vu de la marchandise de Victor von Doom (Docteur Fatalis, en français), le méchant des Quatre Fantastiques ! Il ne serait pas surprenant de voir les grands acteurs du monde des méchants de l’univers Marvel commencer à se glisser en marge des séries Disney+ avant de faire de grandes apparitions dans les films.
???????????? #moonknight #fantasticfour #doctordoom #victorvondoom pic.twitter.com/l6WN751UkU
Ce n’est en effet pas la première fois que Marvel laisse négligemment traîner un œuf de Pâques (un indice cadeau en langage geek) dans un de ces films. C’est ainsi dans Loki que l’on apprenait pour la première fois que Kang le Conquérant deviendrait le grand méchant de la phase 4 du MCU (Univers cinématographique Marvel) , et des indices le décrivant se trouvaient déjà dans WandaVision à l’époque. Disney ayant racheté la Fox, le studio jouit maintenant des droits des 4 Fantastiques et ne va pas se priver d’en user. La question est de savoir si cette acquisition a affecté le planning des studios Marvel concernant le multivers.
Le Multivers est l’un des outils de narration les plus puissants de la bande-dessinée.
Selon le patron de Marvel Kevin Feige, il n’est pas prévu pour l’instant de modifier la programmation des films et du scénario du multivers : » Nous l’avions mentionné [le multivers et les 4 fantastiques] pour la première fois quand Yao en parle dans Doctor Strange 1 et qu’elle emmène Stephen Strange dans ce voyage hallucinant. Cela a toujours été l’un des outils de narration les plus puissants de la bande dessinée. Il doit cependant être manié avec précaution car il peut devenir écrasant, mais maintenant avec la matière dont nous disposons après plus de 20 films, il y a suffisamment de personnages avec lesquels jouer de cette façon. «
Source: Lire L’Article Complet