Décédé le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo sera mis à l’honneur lors de la prochaine cérémonie des César. En attendant, c’est sur Instagram que son fils, Paul Belmondo, vient de lui rendre hommage.

Lors de la prochaine cérémonie des César, qui se tiendra le 25 février prochain, le monde du cinéma mettra à l’honneur Jean-Paul Belmondo, icône du cinéma français décédé le 6 septembre 2021. Regretté par ses confrères autant que par ses fans, « Bebel » a aussi laissé un grand vide auprès de ses proches. Ainsi, ce samedi 22 janvier, Paul Belmondo a rendu un bel hommage à son père en publiant sur Instagram une photo de l’acteur et du réalisateur Claude Chabrol. Pour toute légende, l’ancien pilote automobile écrit : « Tournage de Docteur Popaul, j’aime la complicité dans le regard de Chabrol #cinema #1972 ». L’image, en noir et blanc, laisse transparaître le regard bienveillant que s’échangent les deux hommes.

L’occasion pour les admirateurs de celui qui incarna notamment Pierrot Le Fou, de manifester leur amour. Si la chanteuse Liane Foly a laissé un cœur en commentaire de la photo, les anonymes se sont quant à eux montrés plus loquaces. « Il nous manque ce grand monsieur et acteur… Un grand manque » ; « Belle photo, merci à vous Paul pour ces souvenirs de votre papa. Toujours dans nos cœurs. » ; « Le magnifique nous manque ». Sur son compte Instagram, Paul Belmondo partage régulièrement des images d’archives de son père avec ses plus de 50 000 abonnés.

> Découvrez Jean-Paul Belmondo en 30 looks inoubliables.

Une icône toujours pleurée

Des témoignages d’affection qui rejoignent ceux d’acteurs, toujours très émus à l’évocation de leur idole. François-Xavier Demaison s’ouvrait encore récemment sur cette perte sur le plateau de C à vous : « C’était mon idole absolue et on a tous perdu quelqu’un d’important dans nos vies quand on a perdu Belmondo cette année ». De même que Gilles Lellouche qui confiait, au bord des larmes dans 20h30, le dimanche, avoir passé du temps avec l’acteur lors du tournage du film Bac Nord. La 47e cérémonie des César devrait être l’occasion d’assister à de nouveaux témoignages d’amour, pour celui qui restera une référence du cinéma français.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet