Mariage en vue? La bague au doigt est sur le point d’être passée ? La rédaction liste 30 créations précieuses et singulières, des bagues de fiançailles à offrir d’urgence à l’être aimé.

De la place Vendôme – berceau de la joaillerie – jusqu’aux artères non loin et sur les e-shops, les points de rendez-vous des amoureux à l’heure de se marier sont nombreux. Mais comment trouver la bonne ? Les uns opteront pour les griffes de luxe, les autres préfèreront des adresses plus confidentielles, du vintage ou des créations sur-mesure. Pour les plus engagés, le joailler nostalgique de l’Art nouveau, Vever, rouvre ses portes rue de la Paix à Paris et lance une ligne de bagues de fiançailles à la signature singulière végétale, éthique, en or recyclé et diamants de synthèse. Pour les hommes (ils en ont bien le droit eux aussi) c’est Tiffany and Co. qui leur adresse sous ses cloches, des créations aux airs de chevalières serties d’un joli diamant de centre. La jeune maison Deloison Paris de son côté, pense aux amoureux pratiques et propose avec ses bagues, leurs alliances assorties et incurvées en fonction des lignes des précieuses.

Des créations singulières au savoir-faire unique

En démonstration de leur virtuosité, Graff, Boucheron et Lorenz Bäumer enlacent les pierres de couleurs de centre de noeuds et tourbillons de diamants. Symboliques et audacieux, Dinh Van pique ses Menottes signatures d’un peu plus de pierres pour célébrer l’amour et La Collection Noire tire du passé les plus belles créations vintage qui gagnent en splendeur en stacking (assemblées entre elles).

Des bagues petit prix mais pas moins précieuses

Le choix est multiple et l’amour n’a pas de prix. Pour inciter une clientèle plus large à pousser la porte de ses boutiques, le joailler accessible Mauboussin ajoute à son ADN une collection de bagues de fiançailles à prix doux. Son arme fatale et sa fierté : Chance of Love, le solitaire serti au cœur d’un motif trèfle, aujourd’hui à l’annulaire de plus de 150 000 Françaises et toujours dans l’air du temps. Gemmyo de son côté voit la vie en rubis, saphirs et émeraudes et Cartier pense des créations fines et accessibles, inspirées de ses best-sellers.

Crédits photos : Luna Esquer pour Vever

Autour de

Source: Lire L’Article Complet