Grâce à son statut d’animateur préféré des Français, Stéphane Plaza a développé son business d’agences immobilières. En six ans, son réseau n’a fait qu’accroître passant de 300 à 660 agences aujourd’hui. Omniprésent dans le milieu de la vente, ça lui rapporte gros…
Le business très lucratif de Stéphane Plaza. Dans l’édition du 11 janvier, Ouest France s’est intéressé aux revenus de l’animateur provenant de son réseau d’agences immobilières. Si M6 vient d’investir 2,5 millions d’euros pour devenir actionnaire majoritaire, la star de la chaîne est loin d’être perdant. En réalité, son compte en banque se porte plutôt très bien. Avec un quart des parts de l’entreprise portant son nom, Stéphane Plaza gagne des millions.
D’après nos confrères, la société Stéphane Plaza Immobilier a généré 6 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros. Rien que ça ! L’entreprise de l’animateur préféré des Français est loin de connaître la crise donc. L’une des raisons derrière ses millions gagnés est le développement. En six ans, 660 agences ont vu le jour. L’objectif s’élève à terme à 800. Désormais, des agences immobilières vont s’installer dans des villes moyennes de moins de 15 000 habitants.
Pourquoi son business est si florissant ? L’argument imparable est son nom : Stéphane Plaza. L’animateur a réussi à « commercialiser » son patronyme. Puis, sa notoriété à la télévision y joue pour beaucoup. À la tête des émissions Recherche appartement et maison et Chasseurs d’appart, le visage de l’animateur est familier de tous. Le jackpot pour Stéphane Plaza.
>> Karine Le Marchand et Stéphane Plaza : retour en images sur leur belle complicité
https://www.instagram.com/p/CV2TAxYKiqc/
A post shared by Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off)
Stéphane Plaza : le chiffre d’affaires de son entreprise a explosé
Fondé en 2015 par Stéphane Plaza, Bernard Augier de Crémiers et Patrick-Michel Khider de Lusigny, l’entreprise a pris du grade. En effet, la première année, le chiffre d’affaires s’élevait à 1,9 million d’euros. En 2019, il est passé à 14,9 millions d’euros. Une nette progression. Quand l’animateur d’M6 était actionnaire à 25,5% de la société, il percevait près de 5 millions de dividende versés. Concernant les bénéfices, ils sont encore plus intéressants. Entre 2018 et 2019, il y a eu une augmentation de 69%. Bien évidemment, ces chiffres ne reflètent pas la fortune de Stéphane Plaza.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet