Alors qu’elle fête ce samedi 22 janvier ses 25 ans, l’ancienne Miss France Clémence Botino a bien failli ne pas survivre à son année de règne. En effet, elle a échappé à un incendie en juillet 2020.

Clémence Botino doit sans doute profiter de chacun de ses anniversaires, après la nuit traumatisante qu’elle a vécue il y a plus d’un an et demi. Alors que l’ancienne Miss France fête ses 25 ans, revenons un peu en arrière, lors de la nuit du 3 au 4 juillet 2020. Clémence Botino dormait dans l’appartement parisien de la société Miss France (situé dans le XVIIe arrondissement), comme chaque nuit. Sauf que cette nuit-là, un incendie s’était déclaré dans son immeuble et a fait un mort. La jeune femme a échappé de peu au pire et a pu quitter l’appartement à temps.

Comme elle l’avait expliqué au Parisien, la Miss avait « mis du temps à réagir » : « J’ai entendu l’alarme incendie mais je n’ai pas tilté tout de suite car on n’imagine pas que cela puisse vous arriver. J’ai entendu des cris et j’ai pensé que des voisins avaient un peu bu. J’ai ouvert la porte de mon appartement et j’ai vu des gens courir, crier. Et surtout, cet énorme nuage de fumée« , avait-elle raconté. Au vu de la situation, elle avait cherché à s’enfuir et a quitté son immeuble mais « il y avait trop de fumée« . Dans la panique, Clémence Botino était retournée chez elle et s’était enfermée sur son balcon.

« Un mélange de peur et de panique« 

Clémence Botino a eu de la chance d’être rapidement secourue par les pompiers. Pourtant, elle s’est tout de même retrouvée seule sur son balcon pendant près d’une heure. « J’ai ressenti un mélange de peur et de panique. Je me demandais d’où le feu pouvait surgir. J’ai eu peur de ne pas revenir. On n’est pas préparés à cela !« , avait-elle expliqué au Parisien.

En attendant que ce calvaire prenne fin, Clémence Botino était restée en contact avec ses proches au téléphone. Lorsqu’elle avait compris que les pompiers arrivaient sur les lieux, la jeune femme était « soulagée« . Cette dernière avait d’ailleurs profité de son entretien avec le journal pour les remercier : « Ils étaient notre dernier espoir. Après, je les ai vus épuisés, rincés. Merci à eux« , avait-elle déclaré.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet