Nouvel animateur de La France a un incroyable talent, ça continue, Donel Jack’sman n’a pas échappé à la question polémique sur Gilbert Rozon, l’ancien juré de l’émission de M6 inculpé pour viol. L’humoriste, qui l’a côtoyé, a refusé de l’enfoncer.

En octobre 2017, un immense scandale a frappé de plein fouet Gilbert Rozon. Le célèbre producteur canadien, bien connu des téléspectateurs français, était accusé de multiples agressions sexuelles. Il avait alors démissionné de toutes ses fonctions et avait été logiquement écarté de La France a un incroyable talent. Depuis, les témoignages glaçants – notamment celui de son ex-belle-sœur – se sont enchaînés. Inculpé dans plusieurs affaires, Gilbert Rozon se bat depuis deux ans et réfute en bloc les quatorze plaintes pour viols et attentats à la pudeur qui le visent. Lâché par une partie de la profession, Gilbert Rozon a également reçu des soutiens. Donel Jack’sman, lui, préfère rester dans l’entre deux. Nouvel animateur de La France a un incroyable talent, ça continue, l’humoriste a confié à TV Mag qu’il connaissait bien le producteur.

Donel Jack’sman évoque ses relations avec Gilbert Rozon

Avec son festival Juste pour rire, Gilbert Rozon a aidé plus d’un artiste à se lancer. Donel Jack’sman fait partie de ces jeunes talents qui ont bénéficié de cette exposition et il ne l’oublie pas. « Gilbert Rozon a compté pour mes débuts. Il est la première personne qui m’a invité au Canada en 2008. J’ai passé beaucoup de temps avec lui. Quand cette affaire est tombée, j’ai été très attristé et très surpris aussi parce que je le connais. » L’humoriste a assuré qu’il n’avait jamais rien vu d’anormal : «  C’est vrai que je l’ai toujours trouvé un peu taquin, lourd parfois, pince-sans-rire mais il l’était avec tout le monde, aussi bien les hommes que les femmes, a-t-il assuré. Je ne sais pas où en est l’affaire mais je ne lui ai jamais tourné le dos.  » Donel Jack’sman préfère attendre que la justice fasse son travail avant de se prononcer : « S’il est coupable des faits ignobles qui lui sont reprochés, d’accord, mais tant que l’affaire n’est pas jugée, je resterai bienveillant envers lui car il a toujours été gentil avec moi et n’a jamais eu un mot de déplacé. »

Source: Lire L’Article Complet