Un peu moins conventionnel que les autres, le tatouage dans le cou fascine et seuls les plus audacieux s’y tenteront. Voici 15 inspirations pour l’adopter, et tous nos conseils avant de franchir la porte du tatoueur.
Restez informée
Comment choisir son tatouage sur le cou ?
Les lignes fines sont à privilégiées pour un tatouage dans le cou, car elles feront moins mal qu’un tatouage avec beaucoup de remplissage. De plus, c’est une partie du corps on ne peut plus visible, donc il faudra redoubler de vigilance lors de votre choix. C’est pour cela que les petits motifs, les petites écritures et d’une manière générale les petits tatouages seront un bon choix pour les plus hésitants d’entre vous.
Bien évidemment, si vous êtes plus audacieux et très à l’aise avec l’idée que l’on voit votre tatouage en toutes circonstances, il est possible de se faire tatouer de très grosses pièces dans le cou ! En tout cas, une chose est sûre, avant de choisir son tatouage, il est important de déterminer dans quelle zone du cou vous souhaitez vous faire tatouer et pour cela, prendre en compte votre sensibilité va être important.
Est-ce qu’un tatouage dans le cou fait mal ?
Le degré de douleur est difficile à déterminer car il dépend de la tolérance de chacun. Certaines personnes ne sentiront pratiquement rien et d’autres en garderont un très mauvais souvenir ! C’est une évaluation plus facile à faire pour les personnes déjà tatouées, qui connaissent un peu mieux la sensibilité de leur corps face à l’aiguille. D’une manière générale, il faut aussi garder en tête que plus un tatouage est gros, large ou long, plus la douleur risque d’être importante vu que l’opération prendra plus de temps.
Cependant, la zone du cou a la fâcheuse réputation d’être assez douloureuse, surtout sur la gorge. Pourquoi ? Car la peau est très fine à cet endroit et donc, très sensible. De plus, la gorge possède beaucoup de muscles et de terminaisons nerveuses, qui n’apprécieront pas forcément la sensation de l’aiguille et lors du tatouage, il est possible qu’il soit un peu plus difficile de respirer, c’est donc un élément à prendre en compte avant de se lancer !
Quel est l’endroit le moins douloureux pour un tatouage ?
Pour les plus sensibles, il y a des zones du cou qui font moins mal que d’autres :
- Si vous souhaitez tatouer l’arrière de votre cou, privilégiez un tatouage proche de la colonne vertébrale ou des épaules, où il y aura un peu plus de peau.
- Le côté du cou est aussi une région moins douloureuse, car la peau y est plus épaisse et les terminaisons nerveuses y sont peu présentes. De ce fait, les aiguilles sont mieux amorties et donc, la douleur y est plus minime.
Quel tatouage dans la nuque ?
S’il est difficile d’établir une liste exhaustive de tous les motifs de tatouages possibles à se faire dans le cou ou dans la nuque, voici quelques exemples assez courants et largement appréciés :
- Le phénix : cet oiseau emblématique représente la renaissance et la réussite.
- La croix : outre son aspect religieux, la croix représente la protection et/ou la liberté.
- Le lézard : il représente le courage et la ténacité.
- Une pluie d’étoiles / d’oiseaux : ce motif représente la liberté.
- Des initiales : un symbole fort pour un être aimé, un ami, un membre de sa famille.
- Des petites phrases : elles peuvent être encourageantes ou faire référence à un évènement de votre vie.
- Des ailes déployées : un symbole d’émancipation, de liberté.
- Un renard : un motif qui représente l’intelligence.
- Une chouette / un hibou : un symbole d’observation et de sagesse.
- Un papillon : pour se souvenir d’un être disparu, ou d’un changement dans votre vie. Ce motif représente la métamorphose, le renouveau.
- La fleur de lys : elle symbolise la beauté, la grâce, la pureté et l’amour pur.
- Un cerisier : cet arbre représente la beauté et la perfection.
- Un arbre et ses racines : ce tatouage majestueux représente l’éternité et la vie.
- La colombe / l’hirondelle : ces motifs représentent l’espoir, la liberté et le désir d’évasion.
- Des yeux : ils représentent la protection et la sagesse.
- Un colibri : cet oiseau représente la renaissance et la guérison.
Source: Lire L’Article Complet