Le 20 janvier dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Gabriel emménage chez les Marci, Mouss encourage Lola à devenir déléguée de classe et Bastien découvre la vérité sur Élodie…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 20 janvier 2022, Thomas (Laurent Kérusoré) et François (Thierry Ragueneau) ont trouvé un terrain d’entente pour s’occuper de Kilian (Tim Rousseau) et Lola (Marie Mallia). En rentrant chez lui, Thomas annonce à Gabriel (Joakim Latzko) qu’il a enterré la hache de guerre avec son frère. Gabriel pense que Thomas va enfin se réinstaller avec lui, mais le patron du Marci préfère prendre son temps avant de laisser les jumeaux tout seuls. Lassé, Gabriel lui demande de choisir entre lui et François. Pour se changer les idées, le médecin part à la rencontre d’un inconnu. Ce dernier voudrait passer un moment intime avec lui, mais Gabriel se ravise et décide de faire un pas vers Thomas. Puisqu’il ne veut pas rentrer chez eux, c’est lui qui emménage chez les Marci.
Au lycée, Mouss (Boubacar Kabo) interrompt une nouvelle fois Kraus pendant sa pause cigarette. Il lui présente ses excuses pour le rendez-vous raté de la veille avec Madame Langlois (Madame Langlois). Pour apaiser les choses, il prétend que la mère de Jules (Val Duclaux) l’a appelé pour s’excuser et lui offre des calissons de sa part. Il donne ensuite rendez-vous à Madame Langlois et lui offre des fleurs et une lettre d’excuses de la part du professeur de mathématiques. Finalement, Mouss organise une nouvelle réunion avec les deux partis. Il explique à Kraus que Rochat (Charles Schneider) voudrait que son différend avec Madame Langlois soit réglé à l’amiable, ce qui encourage le professeur de mathématiques à présenter ses excuses et à proposer un devoir facultatif aux élèves pour permettre à Jules de remonter sa moyenne. En fin de journée, Mouss se rend au bar du Mistral. Il encourage Lola à se présenter à l’élection des délégués de classe. En effet, elle a toujours su se battre pour se faire entendre. Bien que dubitative, Lola accepte.
Bastien découvre la vérité sur Élodie
Philippe Talbot s’est fait tuer sous les yeux de Bastien (Nicolas Berger-Vachon) et Luna (Anne Décis). Bastien veut appeler la police, mais Luna essaye de l’en empêcher. Elle ne veut pas qu’il soit accusé du meurtre de Talbot et finisse en prison. Malgré les recommandations de sa petite amie, Bastien prévient les autorités. À l’arrivée des policiers, il raconte toute l’histoire mais Boher (Stéphane Hénon) n’en croit pas un mot. Il est toujours persuadé que Bastien est responsable de la disparition d’Élodie (Stéphanie Pasterkamp) et pense qu’il a également tué Talbot. Ariane (Lola Marois-Bigard), elle, commence à douter. Elle a l’impression que l’enquête tourne en rond et n’est pas sûre que Bastien et Luna soient coupables de quoi que ce soit.
Au Marci, Hugo (Théo Curin) et Sunalee (Alixe Guidoni) demandent à Mirta (Sylvie Flepp) des nouvelles de leur père. La mère de Luna leur explique que Bastien a été témoin du meurtre de Philippe Talbot et que les interrogatoires peuvent être très longs. Hugo est inquiet. Il sait que son père soupçonnait Talbot et redoute que la police ne l’accuse de son meurtre. Pour remonter le moral des adolescents, Mirta décide de leur préparer du chocolat chaud. Au commissariat, le rapport balistique vient de tomber. Le tireur se trouvait à 30 mètres de Talbot et a utilisé une carabine de professionnels, ce qui met Bastien hors de cause. Néanmoins, Boher souhaite encore lui poser des questions sur l’argent découvert sur son bateau. En apprenant que des billets ont été découverts dans les gilets de sauvetage, Bastien réalise que Talbot lui a dit la vérité. Élodie n’a jamais gagné au casino et magouillait avant de disparaître. Le père Castel tombe des nues. Il n’en revient pas que sa femme lui ait menti. De plus, si Élodie a été enlevée par le meurtrier de Talbot, cela signifie qu’elle est sûrement déjà morte…
Source: Lire L’Article Complet