Invité dans les studios d’Europe 1 ce mardi 18 janvier, le journaliste Sébastien Devaud a fait une nouvelle révélation importante concernant l’intrigante couette de Delphine Jubillar.
Alors que le corps de Delphine Jubillar, disparue depuis le 16 décembre 2020, pourrait être retrouvé dans les jours qui viennent, des zones d’ombre de l’affaire persistent. C’est le cas de la couette avec laquelle dormait l’infirmière de 33 ans avant de disparaître. Finalement pas lavée par Cédric Jubillar le matin du 16 décembre, comme le préconisait l’ancien procureur de Toulouse en juin dernier, elle suscite néanmoins encore des questions. Ce mardi 18 janvier, c’est le journaliste Sébastien Devaud, chef de l’information pour Le Nouveau Détective, qui éclaircit un peu plus le mystère autour de cette fameuse couette. Invité à l’antenne d’Europe 1, celui qui évoque « une bourde du procureur » a révélé : « Cette couette a bel et bien été lavée, mais trente-cinq heures après, ce qui n’est pas du tout la même chose, ce n’est pas un élément aussi décisif.«
Avant d’indiquer cette information importante de l’enquête, Sébastien Devaud est revenu sur l’histoire de cette couette appartenant à Delphine Jubillar. « Cette couette, c’est un élément fondamental dans l’accusation parce qu’évidemment, quand sa femme disparaît, on ne met pas sa couette dans une machine à laver, c’est forcément inquiétant« , a-t-il commencé par assurer. « En fait, ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé« , a-t-il ensuite poursuivi.
"Cette couette a belle et bien été lavé, mais 35 heures après, ce n'est plus un élément aussi décisif." @SebastienDevaud, journaliste au Nouveau Détective, revient sur les incohérences du procès Jubillar sur #Europe1 pic.twitter.com/lFBXwmEqAG
« Il y a bien une machine en train de tourner, mais la fameuse couette n’est pas à l’intérieur »
Selon le journaliste, lorsque les trois gendarmes arrivés les premiers sur place rentrent au domicile de Cédric et Delphine Jubillar, « effectivement, il y a bien une machine en train de tourner (…), mais la fameuse couette n’est pas à l’intérieur. Il y a d’ailleurs des photographies qui attestent de la présence de cette couette non pas à l’intérieur de la machine à laver, mais à l’extérieur, dans la maison« , a souligné Sébastien Devaud. Pour rappel, la présence de cette couette dans la machine à laver pouvait incriminer le mari de la victime, Cédric Jubillar, suspect mis en examen et incarcéré depuis le mois de juin 2021. Désormais, ces nouvelles révélations pourraient bien faire avancer le dossier en sa faveur.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet