Le 19 janvier dans Un si grand soleil, après une première dispute, Arthur et Jennifer sont enfin officiellement en couple, et jaloux, Akim va tout faire pour arrêter Adam.

Dans l’épisode du mercredi 19 janvier d’Un si grand soleil, Akim (Aïssam Medhem) ne décolère pas face à Lucille (désormais incarnée par Alicia Dadoun) qui continue de lui mentir, lui assurant que l’inauguration de l’Oustal était réussie. Alors, lorsqu’elle a le dos tourné, il s’empare de son téléphone à la recherche du moindre indice qui prouvera ce qu’il redoute : qu’elle le trompe. A la place, Akim va surtout découvrir l’enregistrement de son interview avec Adam (Dimitri Decaux), un dealer notoire donc, qui de surcroît n’hésite pas à la draguer. Jaloux, il décide de la suivre et prend en photo Lucille lorsqu’elle monte dans la voiture de ce séduisant jeune homme – qui confie à la journaliste son envie de la revoir. De retour au commissariat, Akim identifie donc Adam Martin, sous le regard de Thierry Valois (Nicolas Gérout) qui informe son collègue que la police n’arrive pas à le coincer. Adam bénéficie toujours d’un alibi de femmes lorsque ses activités illicites pourraient l’incriminer.

Il n’en fallait pas plus pour donner quelques idées à Akim. Celui-ci décide de se servir de l’enregistrement de Lucille pour le coincer. Il explique en effet à Thierry posséder un tuyau pour faire tomber son rival. Mais le temps presse, alors les deux policiers font fi d’un quelconque accord du procureur au profit d’un stratagème sans faille : passer commande auprès d’Adam, lui fixer un rendez-vous pour récupérer la marchandise, l’interpeller sous un prétexte bidon et le fouiller puis l’embarquer. Adam a mordu à l’hameçon. Alors que Lucille rédige son article, Adam est contrôlé par Thierry. En cause ? Il a grillé un feu rouge. Le policier le fait descendre de la voiture et en le fouillant, trouve un sachet de drogue. Adam lui assure que c’est seulement pour un ami. C’était sans compter la fouille du coffre de la voiture où Akim tombe sur plusieurs autres sachets. Adam est en état d’arrestation.

Arthur et Jennifer filent (presque) le parfait amour 

Les débuts de l’idylle entre Jennifer (Elyne Craipeau) et Arthur (Auguste Yvon) n’ont rien d’un long fleuve tranquille. N’ayant pas de nouvelles de sa chère et tendre depuis leur première fois, le petit-fils d’Elisabeth décide de la larguer, ne lui laissant aucune chance de s’expliquer. Un véritable coup dur pour la jeune aide-soignante qui s’en livre à Tim (Julien Crampon), de passage à l’hôpital pour un examen de contrôle. La soirée de la veille a été mouvementée pour Jennifer. Après avoir partagé ce moment intime avec Arthur, elle a réalisé n’avoir plus aucun sentiment pour Pierre et a donc tenu à être honnête avec lui et à rompre. Le coeur brisé, Pierre a pleuré toute la nuit et lui a même fait du chantage, la menaçant de se suicider. Il n’en fallait pas plus pour que Tim joue les intermédiaires et explique la situation à Arthur afin de les rabibocher. Le jeune brancardier a ainsi présenté ses excuses à Jennifer, lui confiant qu’il avait peur qu’elle veuille rester avec Pierre et avait donc préféré prendre les devants en rompant. Finalement, tout va bien dans le meilleur des mondes et les deux tourtereaux peuvent enfin crier haut et fort qu’ils sont en couple – ce qu’Alain (Frédéric van den Driessche) annoncera d’ailleurs à Elisabeth (Chrystelle Labaude), un brin contrariée de voir qu’il a plus de complicité qu’elle avec son petit-fils. Affaire à suivre dans Un si grand soleil

Source: Lire L’Article Complet