À l’affiche d’un film et de deux téléfilms en 2021, Mathilde Seigner a confié dans les colonnes de Nous Deux n’avoir aucun projets pour l’année à venir. Et cela est dû à une volonté de sa part.

Prendre du temps pour soi sera le mot d’ordre de Mathilde Seigner. Depuis plusieurs années, la comédienne enchaîne les projets au cinéma et à la télévision. Rien qu’en 2021, elle est apparue dans pas moins de trois production, dont Un tour chez ma fille d’Éric Lavaine, mais aussi, Le Grand restaurant : Réouverture après travaux et Une si longue nuit, diffusés sur France 2 et TF1. Malgré la pandémie de Covid-19, elle semble donc avoir su trouver sa place sur les plateaux de tournage. Toutefois, après une années de travail acharné, voilà qu’elle a décidé de lever le pied, comme elle l’a confié à Nous Deux.

En effet, pour 2022, Mathilde Seigner a révélé n’avoir "aucun" projet, ce qui est selon elle "chouette, car c’est volontaire". "J’avais de belles propositions, mais je les ai déclinées", a ainsi confié la comédienne, qui précise s’être achetée une maison dans le Sud. Et ses prochains mois seront entièrement consacrés à cette nouvelle bâtisse. "Je vais en profiter, l’aménager et tout simplement vivre", a-t-elle précisé, ajoutant son intention de remonter à cheval, activité qu’elle avait dernièrement laissé de côté à cause d’un "travail extrêmement accaparant". "Faire des pauses permet de retrouver ‘l’envie d’avoir envie’", précise-t-elle en citant son "ami" Johnny Hallyday, dont elle a du mal à accepter la mort.

Mathilde Seigner veut "doser" son exposition

Derrière cette volonté de mettre sa carrière en suspens quelques temps, Mathilde Seigner explique ne pas vouloir "enchaîner" et en arriver à faire "des choses moyennes". "Je souhaite faire des choses vraiment bien. Avec le temps, je me dis qu’il faut aussi doser l’exposition. Je ne voudrais pas lasser les gens", ajoute-t-elle, tandis qu’en 2019 elle avait annoncé abandonner un projet de film à cause de la mort d’Yves Rénier.

Source: Lire L’Article Complet